Implantation d'un favoris par étage

Bonjour , mes favoris type mur, dalle etc … on tous été crées au Rdc, et malgré que l’implantation par étage soit décoché dans les paramètres de transfert, quand je souhaite l’implanter sur un étage différent, ArchiCAD le positionne automatiquement au Rdc.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Un favori est un favori.
Tous les paramètres (ht, largeur, calque, crayon etc… ) et l’ALTIMETRIE sont spécifiés lors de l’enregistrement de ce favori.
Donc, ta dalle, elle est posée à l’altimétrie enregistrée lors de la saisie du favori.
Dans ton cas, au lieu de prendre le favori, tu sélectionnes ta dalle du rez et tu viens la coller à l’étage que tu veux.
Tu auras ainsi ta dalle à la bonne altitude. Les favoris sont très utiles, ils peuvent être utilisés comme raccourci et ainsi accéder directement à une bibliothèque privée ou autre.

L’ânon.

Salut salut,
faux,
tu peux très bien les mettre au niveau que tu veux !
il faut juste décocher la case « étage d’implantation » dans tes options de transfert d’élément . :wink:

Bonjour nono,
Bien vu, autant pour moi.
A chacun sa méthode de travail.

Merci pour l’info.

Amitiés l’ânon.

Piqure de rappel :mrgreen:

https://forums.abvent.com/viewtopic.Modification lisse de garde corps

Salut Coulou,

C’est une fonction que je ne touche jamais et ai mes raisons.
Pour une dalle, c’est simple, mais quand tu as des objets spécifiques telle qu’une charpente avec une bonne trentaine d’objets mini, je préfère les avoir toujours à peu près à la bonne altitude par rapport à la réf 0.
J’en reviens toujours à la même chose, tout dépend de ta façon de travailler et de jongler avec de très bons TPL différents.
La piqûre de rappel me fait effectivement du bien et les vieilles habitudes sont parfois à revoir.

Merci à vous 2 de tirer les grandes oreilles d’un ânon.

A bientôt.