Lenteur et plantage ARTLANTIS

Bonjour,
J’utilise et j’adore ce logiciel depuis une décennie… et pourtant…
Pendant tout ce temps, je pense avoir enrichi considérablement mon vocabulaire de noms d’oiseaux en tout genre tellement ce logiciel est instable. j’ai heureusement une bonne nature capillaire car combien de fois il a fallu que je recommence tout le travail à cause d’un plantage inexpliqué et parce que les sauvegardes automatiques ne servent qu’à réduire la capacité de stockage du disque…
A chaque nouvelle mise à jour, je prie le ciel pour que cela cesse, et que je puisse travailler sereinement sans devoir être angoissé à chaque fois que j’enregistre mon travail en cours au risque de le perdre !
… Et la lenteur dans la fenêtre de travail dès que je place un peu trop de décos dans une scène pourtant si petite… et je me dis mais comment font les autres qui produisent des images d’ensemble immobilier ultra réalistes avec un foisonnement de végétation et d’objet en tous genres… J’ai pourtant une configuration PC supérieure à celle préconisée par les développeurs.
J’ai déjà posé la question aux services techniques qui me répondent invariablement que la lenteur vient de l’utilisation d’objets utilisés trop complexes !
Mais les objets disponibles au bon format Atlantis ne sont pas si nombreux… il n’y a qu’à regarder dans le store du logiciel, qui est très bien, mais pas suffisant pour permettre de varier les scènes avec des objets nouveaux.

Quelle est , vous, votre expérience dans l’utilisation d’Artlantis ? Que pourriez-vous me conseiller ? Je suis avec la version 2020 et hésite franchement à passer à la 2021 !
Merci d’avoir pris le temps de me lire. Bonne journée :wink: