Désactiver le raccord entre murs différents

Bonjour,
J’ai un problème pour réaliser mon projet de réhabilitation, j’ai le raccord de mur qui se fait automatique ( qui en soit est bien pratique ) cependant comme je suis su un projet de réhabilitation certain raccord ne sont pas a faire. … comment faire pour dessactiver le raccord sur certaine jonction ?
Ci joint les photos pour vous illustrer mon problème
Merci d’avance :slight_smile: 4.JPG

Bonjour,

Vous pouvez jouer avec les priorités des matériaux de construction ainsi que sur le numéro de groupe d’intersection des calques.

Merci pour cette réponse, mais ou je peux trouver ca ?

Pour la priorité des matériaux de construction, dans Options/ Attributs élément/ Matériaux de construction.
Pour les groupes d’intersection , des options calque. Il faut dans ce dernier cas positionner les murs dans des calques différents ayant chacun leur propre numéro d’intersection (par exemple 0 et 1 ou 1 et 2).

comme ceci ? 5.JPG

Bonjour,

Non, il faut paramétrer les priorités dans le dialogue Matériaux de construction comme précisé avant.
Pour les priorités de calque c’est dans le dialogue Calque


Bonjour j’ai modifier les priorités et effectivement ca marche , cependant je ne suis pas sure d’avoir compris:
plus la priorité est faible et moins il se raccorde au autre et inversement ?
Le fait de mettre les éléments dans des niveaux de calque différents joue le même rôle ?

En tous cas merci pour votre aide

Bonjour,

plus la priorité est faible et moins il se raccorde au autre et inversement ?

Oui


Le fait de mettre les éléments dans des niveaux de calque différents joue le même rôle ?

Non, cela permet de ne pas faire les raccords quand le calque de murs raccordés est masqué.