Mise à jour ARCHICAD et goodies

Bonjour,

Notre agence est en train d’opérer une transition de logiciel d’AutoCad à ArchiCad.
Nous sommes sur ArchiCad 21 et avons pour instruction de ne pas faire les mises à jour (on nous a fait décocher à l’installation les mises à jour automatiques).
La raison évoquée est qu’il sera trop difficile que tous les postes soient mis à jour en même temps et qu’il faut que tout le monde soit sur la même version afin de pouvoir ouvrir les fichiers des uns et des autres.

Nous ne pouvons donc pas installer de goodies qui nécessitent d’avoir une version à jour d’ArchiCad. Nous ne pouvons donc pas faire évoluer notre outil et bénéficier du travail d’amélioration d’Abvent.

Ceci est il intelligent ou totalement inutile ?

Bonjour,

Il n’y a pas d’installation automatique d’ARCHICAD.
L’option décochée est la recherche automatique de mise à jour.
Capture d’écran 2018-03-16 à 14.52.15.png
Je vous conseille de faire les mises à jour régulièrement car elles corrigent des dysfonctionnements.
Ces mises à jour sont d’une par trimestre environ et se font rapidement (prendre soin de suspendre l’antivirus)
Non il n’est pas nécéssaire que toutes les versions 21 soient dans la même révision pour échanger des fichiers sauf pour un travail partagé en BIM Server.
L’installation des Goodies ne nécessite pas d’avoir fait la mise à jour.

Cela dit, faire la mise à jours d’Archicad prend 5min une fois qu’on l’a télécharger. Donc à moins d’avoir 200 postes de travail, je ne vois pas en quoi c’est compliquer de faire la mise à jours partout.

Je me réveille un peu tard, mais en voyant ce message, une alerte tout de même: j’interdis aussi que chaque poste de l’agence fasse ses propres mises à jour. La raison est très simple: à l’agence, nous sommes une vingtaine, et nous travaillons en teamwork (fichiers partagés). Comme les versions de licence Poste sont liées à la version du ServeurBIM, si je met à jour une licence poste, je dois mettre à jour le serveur. Et la gêne que ça occasionne, le temps que ça prend, etc… Je souhaite donc gérer moi-même les mises à jour, et je les fait lorsque celles-ci corrigent un soucis que nous rencontrons ou qu’elles sont majeures.
Pour ce qui est des goodies, chacun peut les installer lors d’une mise à jour de versions. Mais j’ai encore bon nombre de postes sans les goodies installés, depuis plusieurs années, et pourtant les personnes travaillent dessus.