clée non reconnue (suite a MAJ de mon mac ?)

Bonjour,

je suis sous archicad 18 (clés argentée), et travaille sur un Mac Pro.
J’ai fait la mise a jour de mon Mac hier, et en lançant archicad ce soir, ma clé n’est plus reconnue : elle clignote en rouge, s’éteint, et un message apparait disant que ma version d’essai a expiré. (même message lorsque je lance archicad sans brancher ma clé)

version du mac :
Mac OS High Sierra
version 10.13.4

Dois je installer quelque chose ? Dois je re-basculer sous une ancienne version de Mac ??

J’espere que je ne devrai pas acheter la nouvelle licence d’archicad… :confused: :confused:

merci d’avance pour votre aide

nb : évidemment, je comptais travailler tout le week end… et nous sommes vendredi, 20H. :cry:

je viens de voir sur ce site : https://helpcenter.graphisoft.com/technotes/operating-systems/macos-10-13-high-sierra/ :

ARCHICAD 18: Compatible for all language versions, but not supported with compatibility updates.

Une idée ?

un ami m’a conseillé de télécharger le « License Manager Tool » sur le site d’abvent pour mettre a jour le « driver » de ma clé.

Ce que j’ai fait.

Mais le message, à l’ouverture de ce logiciel n’est pas rassurant :

J’ai peur que ça ne fonctionne pas mieux, comme ça, car elle sera configuration pour Archicad 21…

Il faut mettre ta clé à jour. La licence AC21 permet aussi d’utiliser les versions antérieures. Donc AC 18 fonctionnera avec une licence AC 21.

Merci pour ta réponse Archi23, je te fais confiance alors…

De mon point de vue et quelque soit la marche à suivre ce n’est pas à l’usager mais au revendeur Archicad de résoudre ce type de soucis technique (Le revendeur mais pas le distributeur :wink: )

revendeur ? distributeur ? kesako ?

je viens de le faire, ça fonctionne. Merci beaucoup !!!

Distributeur c’est celui qui distribue au revendeur
Revendeur c’est la personne qui te vend ta licence qui te l’installe voire te forme le cas échéant
Ce peut être aussi la même personne… Ou pas