Echec de connexion au serveur lors du lancement LMT

Bonjour,

Je viens aujourd’hui chercher des conseils car je commence le télétravail. J’ai une licence électronique à l’agence, que j’ai désactivé à l’aide du License Manager Tool GRAPHISOFT. Elle est donc « libre » d’être récupérée. Or lorsque je me connecte depuis mon mac, impossible d’ouvrir le LMT, avec un message d’erreur : « Echec de connexion au serveur », « Veuillez essayer de vous connecter plus tard. » … Sauf que cela fait 2 jours que j’essaie en vain d’installer Archicad 23 pour pouvoir travailler, et là je ne sais plus que faire. -_’-

Pour info : je suis sur MacBook Pro 10.14 Mojave, avec une licence officielle d’Archicad 23 bien sur. Je n’ai pas d’antivirus spécifique qui bloque l’ouverture de Graphisoft, mais je n’arrive pas non plus à ouvrir la page Safari « graphisoftid.graphisoft.com » …

Avez-vous une solution miracle ou un truc tout bête à me conseiller pour réussir ENFIN à travailler?? :bulb: Merci beaucoup à ceux qui me liront… :unamused:

Chloé

Bonjour,

Je viens de tester et ne rencontre aucun problème avec LMT et GraphisoftID.
Avez vous essayé avec un autre navigateur?
Vérifiez que vous avez les droits d’écriture et de lecture pour le dossier CodeMeter.
Appuyez sur la touche Option puis allez dans le menu Aller du Finder.
Sélectionnez Bibliothèque/Application Support/CodeMeter.

Installez à nouveau LMT
graphisoft.com/downloads/li … A/mac.html

Bonjour,

J’ai le même souci.
J’ai changer les permissions mais je n’ai toujours pas accès.

D’autres idées ?

Merci.
Aurélie