Etablissement de plans de Vente (TMA) - 180 plans mini 4 indices

Bonjour,

Je suis débutant sur Archicad (version 20) et je rencontre un problème, dans le cadre de la création d’un grand programme de logements (180 logements), quelle est la façon la plus simple de gérer les variantes de plans (tout en les conservant toutes !)

A présent comme vous le savez peut être la base des plans doit être en version PMR (personne à mobilité réduite) (Juillet 2016), et au moins un plan en variante non accessible aux PMR sans modifier les gaines et les murs porteurs, et si le client le demande plusieurs autres indices (TMA).

Dans ces conditions quelle est la manière la plus simple sur archicad pour traiter les différentes variantes de logements, en sachant que sur un même niveau il parait y avoir des plans PMR, des plans ind A, des plans ind B… et avec la possibilité de revenir en arrière si le client le demandait !

On m’a proposé en formation deux solutions :

1 - la création de modules ( 1 par plan d’appartement et par indice) à charger suivant demande (inconvénient ce système ne rend plus possible le calcul de nomenclatures…)
2 - la création de calques, mais là le problème est sa multiplication et sa gestion ( 10 calques par logement et par variante : exemple 100 logements = 100x10x5(nbre de variantes) = 5000 calques !! cela me semble trop compliqué à gérer.

Avez vous une solution, ou un retour d’ expérience sur cette problématique ?
Merci de vos réponses

Modules sans hésitation.

Je ne vois pas en quoi les module gênes pour les nomenclatures.

Bonjour,

Il n’y a aucun problème pour générer des nomenclatures à partir de modules.

merci pour vos réponses

cdt

pierre Le Duc