étiquette objet

Bonjour à tous,

Sur archicad 20, dans un projet de logements, j’utilise l’objet « Poubelle 02 20 ». On peut le trouver dans : visualisation/environnement/parc et rue. Celui-ci est très utile puisqu’il propose une série de volumes standardisés. Les dimensions de l’objets s’adaptent automatiquement.

Aujourd’hui, j’aimerais légender cet objet afin d’afficher son ID (facile) et le paramètre de volume (moins facile). J’essaie avec l’outil étiquette associative mais ne trouve pas la configuration adéquate. En fait, d’une manière générale, j’essaie d’avoir un parfait contrôle des paramètres affichés dynamiquement grace à des étiquettes.

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Bonjour,

L’option volume de l’étiquette Dimension 20 s’applique à tous les outils sauf Mur rideau, Porte, Fenêtre, Objet, Escalier et les Zones.

Bonjour Pierre,

Comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-jointe, L’étiquette dimension, pour un objet, ne propose pas la mesure du volume.

De plus, je ne cherche pas à afficher le volume « calculé » (ou réel de l’objet en 3D) mais plutôt le volume contenu par la poubelle. C’est une donnée de l’objet, un paramètre que l’on sélectionne dans les options de l’objet. (cf deuxième document joint).

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Vous pouvez créer une propriété Volume qui sera associée aux objets dans le gestionnaire de propriétés :


Ensuite dans l’étiquette Catégories et propriétés, sélectionnez Configuration contenu puis Créer tri.
Choisissez en suite le paramètre Volume dans la liste Nom et valeur de paramètre.

Dans le volet Catégorie et propriété de l’objet poubelle sélectionnez le volume de la poubelle

Vous pouvez utilisez aussi l’étiquette Identification

PLan.jpg

Pierre,

Je suis très content de découvrir cette possibilité qui ouvre de nouvelles portes pour moi. Elle semble bonne mais garde un désavantage pouvant s’avérer « dangereux » dans ce cas de figure. Je vois deux problèmes :

  1. On est obligé de rentrer le paramètre 2 fois. Une première fois dans les options de l’objet pour avoir les dimensions pré-enregistrées de l’objet, une deuxième pour les propriétés pour avoir le bon texte d’étiquette. C’est fastidieux.

  2. Cette méthode permet d’avoir un objet poubelle aux dimensions 340 l (par exemple) mais une étiquette affichant 500 l (par exemple). Le risque d’erreur est trop grand.

Ne pourrait-on pas afficher l’option intégrée de l’objet, telle qu’elle est déjà définie?