modifier environnement de travail

Bonjour,

j’ai un profil que j’utilise pour mon environnement de travail et j’aimerais ajouter un menu que je n’ai pas dans mon menu bibliothèques et objets.

L’option enregistrer composant personnalisé n’est pas présente bizarrement. Comment l’incorporer, merci?

Options → Préférences utilisateurs → Disposition des commandes

c’est une fois dans cette fenêtre que je ne sais pas ajouter mon menu a mon profil.

Tu choisis la fonction que tu veux ajouter dans la colonne de gauche, et l’endroit où tu veux ajouter cette fonction dans la colonne de droite, puis tu clic sur ajouter.

je vois bien la manip à faire mais je ne comprends pas comme procéder. Il faut que je choisisse mon profil à quel moment et dans quel onglet ? Peux tu détailler stp?

Bonjour,

Si dans Tous les menus par ordre alphabétique Enregistrer sélection comme est grisée, cela signifie que la commande est utilisée.
Ouvrez ARCHICAD en profil standard et vérifiez.

D’abord tu configures ton menu, ensuite tu l’enregistre dans ton profil utilisateur en allant dans « Disposition des commandes » puis « mémoriser sous ».

Et après dans « Profils d’environnement de travail », tu enregistres ton profil utilisateurs.