Anonymat et métadonnées

Bonjour,

Je vous écris car je participe en ce moment d’un concours MOP, donc anonyme. Je me demandais :

  1. quel genre de métadonnées contiennent les pdfs et dwgs produits par archicad ;
  2. comment les voir ;
  3. comment ne pas les inclure dans la publication ou, à défaut, les effacer – si possible sans passer par adobe acrobat pro, dans le cas des pdfs.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Chez nous, on ne se pose plus la question… Les ordinateurs ont des noms de chiffres (et non de personnes), le nom de l’agence n’apparaît jamais (jeux de stylos, préférences du projets, attributs quelconque personnalisés, cartouche qui traîne, etc…) On travaille depuis un gabarit spécifique au concours, que l’on enrichit ensuite via le gestionnaire d’attributs en allant piocher dans un second fichier. Comme ça, on est sur que tous les fichiers issus d’archicad sont cleans. Sur un pdf, pour vérifier, on peut aller dans Fichier / Propriétés et fouiller dans tous les onglets. Pour du DWG, le plus simple est de tout passer dans le calque 0, supprimer toutes les précisions, éclater tous les blocs puis tout purger.

Ça, c’est de la méthode. Je vais essayer d’implanter un système analogue par ici.

Merci beaucoup.