calques bougeant pendant mise en page

Salut,

Depuis mon organisateur, dans plans des vues je définie mes vues puis je place mes dessins dans mise en page. Je souhaite avoir certains calques désactivés dans certains dessins.

Après un retour dans :plan projet, les calques désactives dans plusieurs dessins sont réactivés automatiquement. je ne sais pas pourquoi.
Je crois que le verrouillage (cadenas) des calques n’est pas la bonne manip…

Merci

Le verrouillage n’est pas immuable. Il est lié à une combinaison de calques. En passant en plan de vue, tu sélectionnes la combinaison de calques mémorisée avec le plan de vue. Et en repassant en plan de projet, il garde la dernière combinaison de calque utilisée, donc celle du plan de vue.
Un conseil: chaque plan de vue doit avoir une combinaison de calque (et pas « personnalisé »), et le travail quotidien doit se faire en plan de projet. Le plan de vue est une photo du plan avant sa mise en page, et correspond à un besoin précis. Ce besoin change selon les plans. Perso, j’utilise énormément les options rapides, qui me permettent de retrouver mes petits en 2 secondes en plan de projet.

Merci pour ta réponse,
Je ne comprends pas tout, tu dis qu’une fois que l’on retourne en plan projet, il garde la dernière combinaison de calque utilisée, celle du plan de vue. Comment faire pour faire une modif ou réactiver un calque et que ce changement se fasse pour tout les autres docs, ou pour seulement les coupes, ou les plans ou les élévations en plan de vue?
Mon incompréhension vient peut être du fait que j’ai pas encore bien compris les combinaisons de calques…

Ou trouve-on les options rapides dont tu parles ?

Merci à toi !

Dans ton navigateur, il y a le deuxième « onglets » qui correspond aux plans de vue.
C’est ici que tu figes les caractéristiques associées à une vue (et que tu dois placer sur tes mises en pages):

  • Combinaison de calques
  • Echelle
  • Jeu de stylo
  • Cotation
  • Filtres de rénovation
  • Option de documentation
  • etc.

Dans le premier onglet Plan de projet, tout bouge selon les dernières options activées.