Résolution pour un rendu

Bonjour,

Je voudrais connaitre la résolution (en pixel par pouce) correcte pour faire un rendu avec ArchiCAD d’un de mes projets.

J’ai essayé un A5, 150 pixel par pouce, que j’ai ensuite agrandi sur indesign pour qu’il prenne un A4 complet. A l’impression l’image est pixelisée. J’imagine que c’est du au fait que j’ai agrandi l’image sous indesign.

En faisant mon rendu sur un format A4, résolution 150 ppp ai-je la garantie qu’il n’y aura pas de pixellisation a l’impression ? Quelle résolution adoptée le cas échéant ?

Merci !

Le plus simple est de regarder quelle est la résolution de ton imprimante.

Tu n’aura jamais de « garantie » sur la pixellisation, la résolution n’étant qu’un facteur parmi d’autres sur la qualité de l’image.

Bonjour, j’ai trouvé une solution qui me permet d’imprimer en A3 à 200dpi:
Dans la fenêtre 3D j’optimise ma vue et je la recadre correctement, ensuite clic droit et « Redéfinir avec réglages actuels ».
Après je clique en haut à droite sur le bouton avec les deux petits carrés, histoire de décrocher la fenêtre, puis clic croit dans la fenêtre: « option de fenêtre 3D », et là je change la taille de la fenêtre (la taille max est de 4048x4048 pixels) et encore clic droit et « Redéfinir avec réglages actuels » sur ma vue 3D dans le navigateur.
Ensuite je mets la vue 3D dans une mise en page et je la réduit en pourcentage (elle viendra forcément au départ avec une résolution de 72dpi) et hop!

Le seul truc c’est que je fait ça uniquement pour l’insertion ou les impressions directement à l’agence, car les images pèsent près de 4Mo…

On peut aussi en 3D faire un enregistrer sous en jpeg (bien penser à régler la qualité du jpeg à 100%)

J’ai lutté pour trouver cette solution, mais j’en suis super content: si on a de belles textures au départ ça fait des rendus OpenGL qui sont presque aussi bien que les rendu photo-réalistes en étant beaucoup plus simples à mettre en place, et avec une mise à jour automatique!