CineRender

Bonjour à tous. J’utilise Archicad 19. Dans son volumineux mode d’emploi pdf, il n’y a malheureusement peu d’explications concernant tous les sous-sous–sous-réglages avec l’utilisation des shaders. Il y a t-il un pdf complémentaire au mode d’emploi de base ? Je vous remercie par avance.

help.graphisoft.com/AC/23/FRA/i … rhsyns=%20

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais les liens fournis sont déjà présents dans le pdf de base. Là où je rencontre quelques difficultés, c’est dans les réglages des textures. Par exemple, je place le shader « Brique » dans mon calque. Mais ici, je me retrouve à devoir paramétrer des réglages dont j ai du mal à trouver la signification : « Couleur de brique Min » ou « couleur-alpha-noeud-position-bias »…
N’y a-t-il pas un tutoriel plus concret que les rapides explications du pdf de base ? Merci.

Vous devriez peut être regarder du coté des tutos C4D, à priori les réglages sont les mêmes.

Oui, je pense que vous avez raison, on voit d’ailleurs certaines images où l’on peut remarquer la présence de l’interface C4D. Auriez-vous éventuellement un lien à me conseiller ?
Aussi, petite question toute simple, prenons la texture « mosaïque ». Dans le paramétrage, il semble n’avoir de place que pour la juxtaposition de 3 couleurs au choix. Ne peut-on vraiment pas ajouter davantage que 3 couleurs ? Un grand merci.

Désolé, je fais très peu de rendu calculé, et je n’utilise pas non plus C4D, donc je ne pourrai pas vous aider plus sur ce sujet.

En général je me contente de préparer mes textures dans le moteur OpenGL, puis d’en exporter automatiquement les réglages vers CinéRender.

Je comprends. Il faut dire que le pdf montre des exemples avec des cheveux, ce qui relève plutôt d’un logiciel destiné à une sphère non immobilière. Je ne voudrais pas abuser, mais si le cas échéant, vous auriez la gentillesse de me montrer quelques rendus photoréalistes de vos réalisations, cela me permettrait de juger si mon propre travail est optimal ou non. Voici une adresse : b46@live.be ou je pourrais également vous montrer quelques exemples pour connaitre votre avis. Bonne journée.

Comme je le disais, je fait très rarement ce travail de photoréalisme, donc je n’ai pas grand chose à montrer.

Je peux en revanche vous orienter vers le forum Biblio3D (www.biblio3d.com) qui possède une communauté très calée en terme de rendu d’image tous logiciels (y compris Archicad). Vous y trouverez sans doute des éléments de réponse à vos questions.

Il y a aussi le forum Archi-Cadlink (www.archi-cadlink.fr) où vous trouverez pas mal d’expert d’Archicad, mais ils sont moins orienté rendu d’image.

Bonjour,
il existe quelque part, je n’arrives pas à le retrouver, un dossier en PDF avec des explications sur tout le render dans archicad !
Je suis sur d’en avoir trouvé un sur le net ! De mémoire, il y a un rendu avec des billes textures acier en 1ere page !