Annotation porte fenetre etc.

Bonjour,

Tout nouveau sur ce magnifique logiciel! , je cherche à savoir si il était possible d’annoter les portes fenetres / fenetres d’un petit texte type (O pour ouvrant, F pour fixe , etc…)

Et ainsi l’automatiser sur chaque chassis .

Ou je le fais intégralement à la main …

Bien à vous!

Personnellement, je n’ai encore jamais essayé de l’automatiser au point d’aller chercher directement l’info dans le réglage de l’objet.

Cependant, tu peux créer facilement une propriété « type d’ouvrant » dans le gestionnaire de propriété, et afficher cette propriété avec une étiquette.

Il faudra régler en manuel la propriété, mais après ça suivra automatiquement si tu la duplique par translation + copie, pipette/seringue ou en en faisant un favoris.

De plus, tu pourra afficher cette info dans ton tableau de menuiserie.

Bonjour et merci pour ta réponse, je ne sais pas comment créer une propriété mais je vais tenter le coup, je vous tiens au courant.

Bien à vous,

Option/gestionnaire de propriétés.

Tape F1 pour plus de détail, tout est expliqué en détail :wink:

J’adorerai avoir la touche F1 qui fonctionne … je suis au boulot et il ouvre une page web qui s’actualise en boucle à en devenir épileptique!

Je vais me débrouiller :wink:

Alors je crée bien une propriété , mais après ca … c’est le néant pour ma part, Une âme charitable pour m’expliquer tout ca ?

Merci mille fois!

Dans ta fenêtre, tu créés une marque de cotation, avec la marque fenêtre 21. Dans les réglages de cette marque, tu vas lui dire d’afficher la propriété que tu as créée.
Précises la version d’Archicad avec laquelle tu travailles, ça nous aidera à t’accompagner dans ton problème.

Haa ok ! merci.

C’est un très bon début, le système d’étiquette permet d’appliquer un texte par type de châssis.

J’aurai aimer avoir un texte « etiquette » par type d’ouvrant .

j’imagine que ça demande à modifier l’objet même de la bibliothèque …

Encore merci!

(J’ai indiqué ma version de archicad en signature :wink: )

Sous la 20, je ne sais pas, car je n’y suis pas passé, mais sous la 21, tu peux créer une propriété personnalisée (Option / Gestionnaire de propriété), et par exemple créer un menu déroulant pour choisir ton ouverture (du genre OF, OB, etc). Ensuite, tu renseignes cette propriété dans les fenêtres, et via l’étiquette, tu peux afficher cette propriété que tu as créée.

Tu peux retrouver le contenu de l’aide en allant dans le dossier d’installation d’Archicad, dossier « documentation ».

Tu peux aussi passer Firefox en navigateur par défaut, ça règlera ton problème de touche F1.

Ou même Internet Explorer :wink: