Hachures

Bonjour,

J’utilise Archicad 21, et je n’arrive pas à accéder aux hachures.

Dans Options / Attributs elements / Motifs de hachures, je n’accède qu’aux hachures solides et je n’ai aucune hachures vectorielles*, symboles ou images (voir image ci-joint) ; alors qu’il me semble qu’avec la bibliothèque intégrée d’autres motifs sont disponibles.

Selon moi, c’est un problème de bibliothèque, mais je ne sais pas quel fichier chercher (que ce soit sur mon ordi ou à télécharger)…

Auriez-vous une piste ?
Merci d’avance,

*sauf une, qui vient vraisemblablement de la bibliothèque Accessoires

Bonjour,
Depuis l’OUTIL Hachure, double clique sur l’ICONE, hachure bien sûr.
Le tour est joué.
Rien à voir avec les bibliothèques, ou alors, je n’ai rien compris à ta question.
Ton post n’a rien à faire dans la rubrique bibliothèque.

L’ânon.

Bonjour,
Je sais faire des hachures (en utilisant l’outil hachures), mais mon problème est que je n’ai pas accès aux motifs qui sont normalement préchargés dans archicad (selon ce qu’indique l’aide du logiciel, cf pièce jointe).

Bonjour,

Vous avez du ouvrir un fichier DWG sans passer par une fusion.

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen de remettre ces hachures dans le fichier sur lequel je travaille ?

Hachures, qui, en effet, si je créé un nouveau fichier archicad, apparaissent.

Merci d’avance,

Edit : J’ai trouvé une solution (de type bidouillage, mais ça fonctionne) : j’ai fusionné mon fichier avec un nouveau (vierge), et j’ai accès aux hachures.

Bonjour,

A partir du nouveau fichier ayant toutes les hachures, utilisez le Gestionnaire d’Attributs (Menu Option/Attributs élément/Gestionnaire Attributs.
Sélectionnez Hachure, sélectionnez les hachures puis cliquez sur Ajouter. Enregistrez le fichier.
Dans votre fichier, à partit du Gestionnaire d’Attributs, ouvrez le fichier d’Attributs précédemment enregistré puis ajoutez les hachures manquantes.