Calculer surface de mur compostite

Bonjour je souhaiterai créer une étiquette qui me donne la surface d’un mur composite (1rustic+15TC+1rustic)

  • 1 x la surface du rustic qui va de fini à fini (2.4m)
  • 1x la surface de la brique TC qui va de brut à brut (2.53m)

Le tout expugner des porte et fenêtre dans leur dimension brut.

J’arrive pas à trouver la solution

Merci si qqu à une idée.

Bonjour,

Utilisez les formules liées aux propriétés.
Ensuite créez une étiquette personnalisée en utilisant les textes automatiques (voir images).


Sans fenêtre
Capture d’écran 2019-02-27 à 15.41.24.png

Oups désolé.

J’arrive pas à faire la formule, c’est quoi que je dois sélectionnée pour avoir rustic droit ?

dans votre formule c’est marqué rustic droit. Je ne le trouve pas dans les propositions qui me sont offerte dans le menu déroulant des choix pour la formule

J’ai oublié de préciser que je suis parti d’un mur profil avec des modificateurs.

ok donc sur un mur composite qui se règle avec des priorités ça marche pas ? Et quand le dit mur est couper par toiture avec le profil complexe ça marche les surface ?

Comme vous avez des hauteurs différentes je suis parti avec un profil.
Si, il est possible de créer une formule pour le mur composite.

Et bien en mur composite avec les priorités il m’enlève du rustic en bas (épaisseur chape…) et en haut (épaisseur plâtre) ou faux plafond. du coup quand je lui demande la surface ext dur mur il me donne les surfaces de rustic , je voudrais aussi les surface d’alba qui qui vont de brut à brut et c’est cette surface que j’arrive pas à sortir surtout dans les découpage toiture.

Vos exemple sont bien et illustré. la meme chose en mur composite serai parfait. merci d’avance.

Voilà j’essaie votre méthode mais les surfaces qu’il me donne sont fausse. Ou est l’erreur ?

Image pour illustrer


Il me met 11.26m2 de rustic sans la déduction de la porte dans le calcul du gestionnaire de classification. je comprend pas ce qu’il prend

pas d’aide ?

Vous dite « si »

ça serai simpa de me montrer comment.
Au plaisir de vous lire

Moi aussi j’ai eu ce problème et je l’ai toujours et je ne sais pas quoi faire!