Dessins externes

Bonjour,

Pour la première fois j’accès au serveur BIM depuis chez moi. Tout d’abord une remarque: si au travail vous avez une connexion lente upload ça ne marchera pas. Parce que la première fois c’est tout le projet qui doit être téléchargé depuis le serveur.

Ensuite je constate que tous les dessins externes sont manquants! Je croyais justement qu’un avantage du serveur BIM est qu’il n’y plus de problème de chemins d’accès vers les dessins externes.

Y a-t-il une option du serveur pour qu’il sauvegarde les dessins externes aussi?

Merci pour votre lumière.

Je réponds à ma propre question car ce forum n’a pas l’air trop fréquenté?

Non les dessins externes ne sont pas enregistrés dans le serveur BIM.

De plus, et comme pour rendre la chose encore plus pénible, en travaillant sur un serveur BIM lorsqu’on place un dessin externe il est impossible de spécifier un chemin relatif! Enfin on peut le spécifier mais le chemin reste absolu.

Il est donc très mal aisé de travailler sur un serveur BIM depuis un autre endroit, par Internet par exemple: tous les chemins d’accès vers les dessins externes devront être mis à jour et si des dessins externes ont changé il faudra les mettre à jour manuellement aussi. C’est presque plus simple finalement de faire une connexion à distance, télécharger le pln source et d’arrêter de travailler par serveur BIM :wink:

Je ne pratique pas encore le travaille à distance sur le serveurBIM, en revanche cette question est intéressante.

Et concernant l’option des dessins placés « conserver dessin dans le fichier projet », cela change t il quelque chose quant au travail à distance ?

Il a tellement d’informations sur l’art Merci.