Problème de publication fichier hyper modèle

Bonjour,

Je suis encore débutant dans archicad, mais je cherche à me perfectionner dans le domaine de l’architecture. Cependant, je suis confronté à un problème, je viens d’installer archicad 20 sur mon macbook Air et je n’y arrive pas à enregistrer les croquis dans le format hyper modèle pour BIMX. L’onglet correspondant dans la boîte de dialogue demeure grise.

Merci de m’aider à résoudre cette difficulté.

Aullivier

Bonjour,

Il faut créer un jeu de publication pour BIMx.
Sélectionnez ce jeu puis cliquez sur Propriétés de publication dans le volet de même nom.
Dans le dialogue Propriétés jeu de publication, sélectionnez :
• Enregistrer fichier
• Créer fichier unique
• Le jeu d’information que vous souhaitez lié au fichier BIMx (par exemple propriétés)
• Le format d’export : Hyper-Modèle BIMx

Bonjour,

Tout d’abord merci de votre réponse. J’ai tout de suite voulu mettre en pratique votre démarche! Et je suis tombé sur un os! Sous l’onglet Jeu de publication je ne trouve pas de menu BIMx??? J’ai tout de suite Collaboration BIM!!! Est ce que je devrai faire des manips ou une réinstallation d’extension pour le module BIMx? Merci

Cordialement,

Aullivier

Collaboration Open-BIM correspond à un export au format IFC.

Il faut créer un nouveau jeu de publication et le paramétrer selon les réglages donnés par M. JUDDE.

Pour créer un nouveau jeu de publication, utilisez l’icône avec un petit « + » en bas à droite du navigateur.

Bonjour,

Merci pour la réaction! Mais je pense qu’il doit y avoir un problème avec l’intégration BIMx dans mon Archicad! Là je ne trouve que le format PDF!!!

Bien à vous

Bonjour,

Je ne trouve toujours pas le moyen de retrouver l’extension BIMx dans archicad!!! Quelqu’un pourrait me dire comment faire s’il vous plaît???

Merci

Un fichier partagé ne peut être que sur le BIM Cloud ou un BIM Serveur, mais pas en local ou sur un serveur autre.