Migration BIM Serveur

Bonjour,

Je souhaites avoir vos avis et retours d’expériences sur la migration d’un BIM serveur ou de l’utilisation de plusieurs BIM serveurs.

Actuellement nous avons un BIM serveur dédié avec AC V18.
Dans l’idée de travailler sur une V19 (que nous avons) puis sur la suite, quelle est la marche à suivre concernant l’évolution des fichier avec les versions ?

Est ce possible de faire tout migrer en V19 d’un seul coup ?
Si non, est il possible de faire cohabiter deux versions de BIM serveur sur un même poste ?

Merci de vos lumières.

Cordialement,

Concernant la migration des fichiers eux même, je ne l’ai jamais tenté, mais deux version (voir trois) versions du serveur BIM peuvent parfaitement cohabiter sur une même machine.

En revanche je ne crois pas qu’il y ai d’interaction possible entre deux serveurs BIM. Pour migrer les fichiers je pense qu’il faudra enregistrer une copie locale, convertir cette copie à la nouvelle version puis re-partager le fichier sur le nouveau serveur.

Bonjour,

Soit vous passez par le .pln soit vous faites une migration via Partage/Projet/Migration de projet/Préparer pour migration.

Vous pouvez consulter la F.A.Q 705 applicable également pour les migrations de projet AC 18 vers AC 19 ou 20 :
abvent.com/support/faq/1595- … ad-18.html

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Un projet pouvant durer plusieurs années, il me paraît intéressant de pouvoir lui faire suivrez les avancées logicielles d’ArchiCAD.
Si plusieurs versions de BIM serveur peuvent cohabiter sur une machine, cela n’impacte pas les performances globales ? configuration minimum requise ?

Mon appréhension première porte sur les bibliothèques ArchiCAD et emboitée. Lors d’une migration de projet partagé, comment sont géré le transfert d’une bibliothèque à l’autre ? Est ce une solution stable/viable dans le temps ?