Utilisateurs invisibles

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet partagé sur Archicad 20, où je peux réserver et modifier les différents éléments, mais dans la liste des utilisateurs, je ne vois personne. Ni mes collègues ni moi. Lorsqu’un élément est réservé par un autre ordinateur, il me dit de qui il s’agit, je peux faire une demande, mais l’autre utilisateur ne reçoit pas de message ou de demande. Tout cela ne facilite pas le travail en groupe.

J’ai vu qu’un sujet avait été ouvert en 2015 sur l’ancien forum, mais qu’aucune résolution n’avait été apporté.
abvent.com/support/forum/uti … am-75.html

Connaissez vous une solution ?

Merci !

Bonjour,

Depuis cet ancien message, la situation est revenue 1 fois supplémentaire, identifié comme apparaissant à la suite d’une coupure de courant.

La solution pour rétablir le fonctionnement normal, a été de réinstaller complètement le BIM Serveur. (version 18)
C’est loin d’être agréable.

D’autres expériences existent ?

Nous rencontrons actuellement le même problème sur Archicad 19 version Mac comme PC.

Avons nous une solutions ? Où faut-il ré-installer le logiciel.

Bonjour,

Notre BIM Serveur à subis à nouveau une coupure de courant (à quelques jours de l’installation d’un onduleur…)

Le support technique de ArchiCAD nous a fourni une manipulation pour Mac et cela à bien marché pour résoudre ces problèmes de teamworking:

" - Stopper le BIM Serveur

  • Supprimer le fichier mailboxes.db qui se trouve dans le dosier %Application/Graphisoft/Serveur BIM 18/BIMcloud Server 18/Mailboxes/Mailboxes.db
  • Redémarrez le BIM Serveur "

Cordialement