bim serveur sous archicad 22

il y a t il quelque part une mise à jour de bim serveur afin de travailler en réseau sous archicad 22?
ou faut il attendre sa sortie…

Je crois que maintenant il faut passer par BIM Cloud, même pour un réseau local.

sauf erreur de ma part, depuis la v21, les versions de BIM Serveur et de licences postes client peuvent être différentes (en tout cas pour les updates ça marche, c’est sur). Ca ne marche pas de mettre une version de poste client en 22 sur un BIM Serveur en 21?

et pourtant quand j’essaie de me connecter avec archicad 22, j’ai le message « client non compatible » (voir fichier joint)

Je confirme qu’il faut bien passer par BIM Cloud (dispo au téléchargement). Voir p2220 du guide de référence.

oh oh… ça craint ça! Et bien je ne suis pas prêt de passer sous la 22!
C’est une question de temps pour que la version BIM Serveur 22 sorte ou c’est définitif?

C’est définitif à priori. Les deux systèmes ont fusionnés.

Je n’ai pas encore essayé.

Après, je ne pense pas qu’une utilisation en réseau local nécessite une licence particulière.

Le BIM Serveur en lui-même nécessite une licence particulière. A voir si le passage BIM Cloud est inclus dans le CSE, ça m’embêterai de devoir débourser encore… Heureusement que je vois mon revendeur demain! :smiley:

tout à fait, je viens de télécharger la dernière version de BimCloud (2018-07-04), mais cela ne fonctionne toujours pas…

Bonjour,

Pour ARCHICAD 22, BIMcloud Basic remplace BIM Serveur et est gratuit.

1-Les serveurs BIM d’ARCHICAD 19 à 21 peuvent être mis à jour vers BIMcloud Basic 2018. Les projets hébergés resteront dans leur version originale ARCHICAD et ne seront accessibles que par la version ARCHICAD correspondante.

2- BIMcloud Basic ne pourra fonctionner qu’avec une seule version d’ARCHICAD, qui doit être sélectionnée lors de l’installation. Les versions supportées sont ARCHICAD 19, 20, 21 ou 22. Cette version ne peut pas être modifiée ultérieurement.
Il est possible d’installer plusieurs BIMcloud Basic sur le même serveur afin de conserver un environnement TeamWork dans toute les versions de l’agence.

Voir :
youtube.com/watch?v=ebZTjG9FKp8

Merci Pierre pour cet éclaircissement.

merci en effet pour cette réponse claire, même si ce n’est pas une bonne nouvelle d’apprendre qu’il va falloir réinstaller BimCloud à chaque nouvelle version d’archicad…

on est dans la même situation que pour les versions précédentes 1 version d’archicad = une version du serveur, ce qui peut être plus désagréable c’est les systèmes d’exploitation supportés par cette denière version, certaines configurations de serveur ne permettent plus le fonctionnement du Bimcloud.
il va falloir préparer des investissements!

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, je viens d’installer le bimcloud en interne sur ma machine afin de le tester en vue d’une future mise en place dans mon agence.
Tout fonctionne très bien et je peux partagé en effet les fichiers archicad 20, 21 et 22 (je n’ai testé que cela) sans pour autant pouvoir ouvrir les fichiers de version +1 avec version -1 ce qui est logique.
Ce qui m’inquiète par contre c’est que je lis que seule la version basic est gratuite, pourtant je n’ai vu nul par lors de l’installation du bimcloud l’indicatif comme quoi il s’agissait d’une démo ou que ma licence actuelle comprenait la licence bimcloud?
Vais-je être bloqué au bout d’un certain temps? Est-ce que seule l’abonnement au bimcloud en ligne est payant, mais le bimcloud interne multiversions est gratuit?
Pour les licenses d’accès: les licences sur postes suffisent et les licences sur le serveur sont en compléments pour des postes à accès occasionnels?

Bref pas tout compris au sujet de quoi est payant, quoi est gratuit?

Cordialement