Nous rencontrons des problèmes de lenteurs de plus en plus importantes sur nos fichiers partagés en V18 8004. (d’une taille de fichier sur le serveur de ± 360Mo)
Pour réserver une coupe, cela met beaucoup de temps.
Pour mettre à jour des mises en pages, cela met proportionnellement plus de temps en fonction du nombre de dessins placés.
Alors que ces opérations n’était pas si longue au début du projet, le calcul du processeur ne s’observe que sur 1 coeur.
Existe il un optimisation logicielle, matérielle, ou de serveur pour diminuer ce temps d’attente ?
Le fichier contient environ 620 000 polygones (dont 89% en objets pas affichés systématiquement)
Le fichier ne comporte pas de module, mais un nombre important de coupe et façade au vu de sa complexité (mais pas délirant par rapport à de gros projets)
Configuration du serveur : OSX 10.8.5, i3 3,06 GHz, 16Go DDR3, 250Go SSD, connecté en ethernet.
Configuration du poste de travail : OSX 10.8.5, i5 2,7GHz, 16Go DDR3, 250Go SSD
Ce que je n’arrive pas encore à déceler, c’est si c’est une combinaison unique ce projet + ce poste où si cela provient d’un seul facteur.
Cela dit, même sur un poste de travail performant, je remarque que archicad d’utilise pas toutes les ressources processeurs pour mettre à jour les coupes/façades et les mises en pages. Normal ? La V.19 réagit différemment ?
bonjour,
je trouve que 90% des polygones pour les objets, c’est tout de même beaucoup.
regardes si tu peux limiter l’impact de ces objets sur les calculs de façades et de coupes dans la fenetre « comptage de polygones » dérouler la listes des objets et repérer ceux qui génèrent le plus de polygones - voir niveau de détail des objets en question (simple - détaillé), voir également dans les options de vues modèle à décocher les cases « affichage poignées de portes et robinets ».
dans la mesure du possible isoler ces objets sur un ou des calques dédiés afin de pouvoir les masquer totalement et en analyser l’impact
en dernier recours, faire une copie du fichier et supprimer les calques en question pour s’assurer de la cause du problème.
les pires objets sont ceux récupérés sur internet et issus de 3DS (ex une belle voiture) et également les arbres 3d de la bibliothèque.
si tu as beaucoup de mises en pages cela peut également compter, il est possible de séparer le carnet de mises en pages de la maquette en créant 2 fichiers séparés (voir page 1918 et suivantes du guide de référence).