Import / Export IFC + utilisation BCF

Bonjour,

Voici le problème lorsque je place un IFC comme module dans un fichier ArchiCad 21.

Bien qu’un point d’insertion avec donnée de géolocalisation et altitude (l’orientation du Nord n’a pas été touchée, toujours 90°) ai été défini entre architecte (ArchiCad) et mandataires (Revit).
L’IFC se place au bon emplacement mais systématiquement trop haut, l’altitude n’est jamais prise en compte.

Et je vous parle même pas de l’utilisation des BCF qui part complètement aux fraises.

En attente d’info du support suisse depuis 3 semaines, du coup je me tourne vers l’étranger pour avoir des news.

Merci d’avance.

Je ne connais pas trop REVIT, mais si votre mandataire n’a pas définit un point de référence projet en plus du point de référence géo référencement, alors les deux se confondent à l’importation.

Dans Archicad il existe un objet pour définir le point d’origine des IFC, a tester je pense.

Quand au BCF, même je ne les utilises pas beaucoup, je doute qu’on puisse répondre avec une description aussi vague du problème. Je pense qu’il faudra détailler un peu pour avoir une réponse.