Échanges avec REVIT

Bonjour,
Je voudrais savoir si l’import-export avec REVIT est possible et si oui, comment ça se passe : difficultés, pertes, mémoire occupée etc.
Merci beaucoup

Bonjour.

L’import-export avec REVIT se fait via le format IFC.
Après je n’ai jamais testé, donc je n’en sais pas plus sur le sujet.

Bonjour,

Il est avant tout important de savoir qu’est ce que vous désirez échanger avec Revit. De la géométrie? De la technique (tuyaux)? Des familles?

Il y a dès lors plusieurs solutions d’échange qui s’offrent à vous.

Bonjour,
C’est un sujet que nous n’avons pas réussi à résoudre. Nous sommes un Collectif d’Archi qui travaille à la fois sur ArchiCAD et sur REVIT. L’import Export IFC oblige à remodéliser le projet quand on change de dessinateur, ce qui est fastidieux.
A la lecture de marcvoumard, il existerait-il une solution pour récupérer un projet (sa géométrie) avec ses caractériques.
Mais comment faire pour qu’un mur chez AC reste un mur sur REVIT et soit éditable sur ce dernier.
Merci

Bonjour,

Les échanges de maquettes architecturales sont encore utopiques entre les deux logiciels tant leur fonctionnement diffère.

Les échanges IFC entre Revit et Archicad fonctionnent dans le flux de travail « Architecte sur Archicad » et « Ingénieur sur Revit ». L’IFC a été créé dans ce sens là et non pour transformer une maquette Revit en maquette Archicad etc.

Par exemple, un mur incliné est simple à faire dans Archicad mais impossible avec l’outil mur dans Revit. Dans ce cas, la compatibilité n’est pas possible. Il existe énormément de cas similaires.

Sachez enfin qu’il existe un plug-in Archicad pour importer de la géométrie RVT, mais la géométrie n’est pas du paramétrique…

Je craint qu’il n’y aie pas de réelle solution à votre envie d’échange de maquette parfaitement exploitables entre ces deux logiciels concurrents.

Merci pour ce retour rapide et clair !
J’en étais arrivé à la même conclusion.