modules liés imbriqués...

Bonjour,

J’utilise l’option module liée depuis quelques temps, sans trop de problèmes, mais je me heurte à un soucis qui vient à me faire penser que ce n’est finalement peut-être pas la bonne méthode.
Je vous expose mon problème.
Nous travaillons dans le même bureau, sur des projets d’architecte. Les dessinateurs, sous mac, font leurs dessins archi.
En parallèle, je dois y implanter mes éléments d’ingénierie (réseaux et matériels). Je suis sous PC.
Pour pouvoir bosser en simultané sur le projet, j’ai utilisé la fonction module liée en faisant venir le fichier archi sur mon fichier, sur lequel je prépare mes plans techniques.
Jusqu’ici tout va bien, le plan archi se met à jour en fonction des avancées du dessinateur archi, je peux mettre à jour mes plans en fonction…
Cependant, si le dessinateur veut voir mes réseaux sur son plan, impossible…
Si il fait venir mon plan en module lié, il se retrouve avec son plan (qui est appelé sur le mien) en double.
Est il possible de régler ce petit soucis ? J’aimerai garder le principe d’avoir de fichier archicad distincts…
Ou est-on obligé de travailler autrement (sur le même fichier, avec l’option partager ou BIMserver) ? J’ai un peu peur des conflits possibles PC/MAC sous-jacents… ?

Bonjour,

Le mieux est de travailler sur le même document en passant par TeamWork et le Serveur BIM.
Vous pouvez utiliser le Serveur BIM quelque soit les systèmes d’exploitation, le serveur peut être sous Windows ou MacOs X, idem pour les postes de travail. C’est complétement transparent.

Merci pour votre réponse rapide, je vais essayer de prendre le temps de me pencher sur le sujet teamwork, donc !