export kmz (google earth) depuis ArchiCad 18

Bonjour, je suis sous la version ArchiCAD 18 MAC OS 10.11. Impossible de trouver l’export en .kmz
J’ai une version google earth 7 :

  1. Choisissez la commande Fichier > Fichier spécial > Envoyer modèle vers Google Earth.
    Le modèle est enregistré en tant que fichier .kmz et peut être ouvert dans Google Earth en une seule fois. Google Earth 4 ou ultérieur doit être installé sur votre ordinateur. Je n’ai pas « Envoyer modèle vers Google Earth »
  2. Dans la Fenêtre 3D, choisissez la commande Fichier > Enregistrer sous pour enregistrer le modèle ArchiCAD au format .kmz.
    Je n’ai pas de possibilité d’export au format .kmz.
    J’ai vu qu’il y avait un module d’export Archi CAd 16 vers google earth sur le site d’abvent mais je ne l’ai pas trouvé pour Archi CAD 18

Bonjour,

C’est bien à partir du 3D et du menu fichier/Enregistrer sous que ce trouve cette commande et également à partir de Fichier/Fichier spécial.
Vérifiez que vous êtes en Profil Standard 18 (Options/Environnement de travail/Environnement de travail/Options profils ou menu ArchiCAD/Environnement de travail)

Ok merci, l’export kmz en 3D est apparu après réinstallation d’Archicad 18.
Précision : La latitude et la longitude entrés dans « Emplacement Projet » se caleront sur l’origine (absolue) Projet.