DWG placés dans modules

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet, nous travaillons sur un grand nombre d’éléments répétitifs (chambres d’étudiants).
J’ai donc créé un module pour chaque typologie qui est ensuite placé autant de fois que nécessaire aux différents étages du bâtiment.
Je souhaiterait placer des dessins techniques dwg issus du fabricant (salles de bain pour être précis) dans mes plans de niveaux.
J’ai donc placés ceux-ci dans les modules de chaque typologie de chambre, mais en mettant à jour le lien du module, rien n’apparaît sur mes plans généraux.

J’ai inséré les dwg d’abord en dessin placé, puis en xref, mais aucun ne semble être appelé avec le module quand je le mets à jour…

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce sujet ? Y a-t-il une erreur dans ma procédure, ou cela n’est-il simplement pas possible dans Archicad (ce qui me surprendrait, cela me semble un cas d’usage plutôt courant) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Aucun problème avec les Xref.
Ajout du Xref dans le module, enregistrement du module puis mise à jour du module placé dans le document hôte.
Ca fonctionne. La procédure est correcte.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet cela fonctionne à présent.
Je n’avais pas du configurer correctement l’importation lors de mes précédentes tentatives.

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, car je me suis aperçu que j’avais un problème lors de l’exportation de mes plans en DWG pour nos partenaires.
Le fichier créé intègre bien les xref des plans de salles de bain, par contre elles n’arrivent pas au bon emplacement.

Je pense qu’elle sont exportées avec les coordonnées relatives aux modules des appartements dans lesquelles elles sont insérées (elles arrivent toutes au même endroit).

L’un d’entre vous aurait-il une idée pour résoudre ce problème (autre qu’exploser les modules ou placer les sdb en dehors de ceux-ci) ?

D’avance merci.