Export de lignes complexes en DWG

Bonjour,

Lecteur depuis pas mal de temps du forum, je rencontre pour la première fois un problème pour lequel je ne trouve pas de solution ici, donc je me lance.

Je travaille sur le dessin d’un espace public en 2D, sur une feuille de travail, et je dois transmettre ce dessin à un collaborateur au format DWG.
J’ai tracé un trottoir à l’aide d’une polyligne courbe complexe (qui n’est pas une simple ligne continue), cette ligne s’affiche correctement lorsque le fichier est exporté en PDF.


En revanche, je rencontre un problème lorsque j’exporte le fichier en DWG, la courbure de ma ligne complexe est ignorée, cette ligne sort segmentée.

J’ai trouvé une solution temporaire qui consiste à ouvrir le PDF sur Illustrator, recréer toute l’arborescence des calques, puis exporter au format DWG. Mais cette solution est assez chronophage, en plus d’être très frustrante.
j’ai également cherché dans toutes les options du traducteur DWG, ou tenté de décomposer ces lignes complexes en simples groupes de lignes, sans succès.

Auriez-vous une solution pour exporter correctement une ligne courbe complexe en DWG directement depuis Archicad ?

Je travaille sur Archicad 19
Merci d’avance à mes sauveurs :wink:

As-tu regardé du coté du traducteur dwg ?

Bonjour Archi43, oui j’ai regardé le traducteur, comme je le disais, mais rien ne semble correspondre à ce que je cherche.
Il y a bien une entrée « types de ligne », mais qui permet uniquement de convertir les lignes au type « BYLAYER ».
J’ai bien l’impression que le format DWG ne peut tout simplement pas gérer des lignes complexes :confused:

Je crois qu’il existe une option qui permet de décomposer les éléments complexes à l’export.

Après, l’export dwg depuis Archicad, ça n’a jamais été tip top, sauf à prendre un grand moment pour configurer son traducteur selon les besoins.

Bonjour,

Les traducteurs ARCHICAD sont plutôt au Top.
Le plus pratique est d’avoir cette ligne.