Export DWG

Bonjour à tous,

Je travaille sur Archicad21 et je voudrais savoir les moyens pour maîtriser au mieux mes exports DWG à savoir :

  • avoir un fichier échelle 1/1 sur Autocad ( j’ai trouvé la méthode d’enregistrer sous depuis l’outil feuille de travail → le problème avec la feuille de travail c’est qu’elle ne se met pas à jour automatiquement avec les modifs du dessin )

  • avoir le SCG du dessin ET un SCU en mode Ortho ( comme défini graphiquement sur Archicad)

  • avoir si c’est possible un fichier Autocad avec les éléments dans l’espace objet et aussi avoir la mise en page d’Archicad dans les présentations autocad.

Est ce que vous avez des pistes pour faire cela ?
Merci

Normalement, tout ce qui touche aux exportation dwg se trouvent dans les réglages des traducteurs.

Bonjour

J’arrive à peu près à mes fins pour l’export de mises en pages (avec espace papier découpé à la vue et fichier DWG unique)

Par contre les cartouches qui sont bâtis sur feuille de travail, avec textes automatiques puis import dans mise en page type puis dans mise en page ne passent pas en ce qui concerne les textes automatiques. Ce qui ressort en DWG est l’écriture du texte automatique sans lien

Par exemple #Soul# à la place de DCE

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Cordialement

Bonjour,

Non cela fonctionne. Vérifiez les paramètres du traducteur.

A gauche le cartouche ARCHICAD avec textes automatiques, à droite le fichier DWG dans DraftSight

Heuuuu… bah non ça ne fonctionne pas là.

Dans l’exemple il y a écrit « mise en page » à la place de « Rez de chaussé » et IDMp à la place de 03-01.
Si j’ai bien compris l’objectif c’était d’avoir la même chose dans les deux.

Ça, je le fait directement dans la Mise en Page avec l’option Redimensionner (Ctrl+Maj+K).

Je pense que c’est lié à la méthode d’enregistrement de la mise en page dans le traducteur.
Essayer par exemple « Espace Modèle » :

Excusez moi, je n’avais pas vu vos réponses
(il y a peut-être une façon d’être prévenu de nouveaux messages sans se connecter…)

J’ai résolu le problème en racourcissant le chemin, je m’explique

Au lieu de
1 feuille de travail (cartouche avec textes automatiques) > 2 mise en page type > 3 mise en page projet

J’ai fait directement
2 Mise en page type avec textes automatiques sur cette mise en page type et cartouche dessiné > 3 Mise en page projet

Ca marche !

J’ai eu un autre problème: la 1ére lettre « sautait » par exemple CE pour DCE, j’ai parfois rajouté un espace, ça marche .

Il y a par contre un problème sur lequel je bute (et j’ai essayé pas mal de réglages):
quand je transcrit des pointillés ou tirets en DWG sur l’espace modèle (pas mise en page) entier, cela génère des lignes continues, si je ne transcrits qu’un fragment (avec la zone de sélection) cela transcrit bien mes lignes pointillées ou tirets (encore que cela ne soit pas fiable à 100%). J’ai pensé que c’était une question de zoom, puis de formatage des lignes à l’échelle du plan ou non, puis d’incompatibilité entre une couleur attribuée à plusieurs types de ligne … mais je rame, je patauge et ça marche pas !

Si vous avez une idée

PS pour les mises en page

Enregistrement espace papier avec vue découpée, et un seul dxf dwg
réglage export dwg.tiff (115 KB)

Bonjour

ma question précédente est peut-être passée inaperçue

Je n’arrive pas à stabiliser la transcription des lignes pointillées en enregistrement DWG (mode normal et pas mise en page)

• Si je fais une sélection avec l’outil zone de sélection la transcription en DWG semble correcte (image FRAGMENT)
• Si j’enregistre la totalité de l’étage (issu d’AutoCAD avec plusieurs niveaux par étage ArchiCAD): plus de pointillés (image TOUT qui est un zoom du DWG)

Les lignes vertes et mauves dans FRAGMENT sont continues dans TOUT

Images générées par capture d’écran à partir de eDrawing

Si vous avez une idée (j’ai depuis attribué à chaque type de pointillé et/ou couleur pointillé un calque, sans succès) …
TOUT.tiff (12.8 KB)
Fragment.tiff (12.2 KB)

Bonjour

J’ai de nouveau une question concernant les export DWG, mais ceci peut aussi concerner les export IFC (notamment vers Allplan).

[bI]l y-a-t-il un moyen d’exporter les combinaisons de calques ?[/b] (vers DWG ou IFC donc)

Question connexe, peut-on à défaut les enregistrer sous excel et pas seulement pdf ?

Cordialement