Classification IFC

Bonjour,

J’ai un petit problème avec mes classification IFC : Tous mes objets sont classifiés IfcBuildingElementProxy alors qu’à priori, tous les réglage son correctement paramétrés.

Voici un petit exemple avec une fenêtre :

On voit bien que la fenêtre est correctement référencée, et que la classification « fenêtre » correspond bien à un IfcWindow. Donc je ne comprend pas où j’ai pu me tromper.

Si quelqu’un peut m’éclairer ça serait génial.
Merci d’avance,
Archi43

Je viens de résoudre mon problème :

Pour que les modification du traducteur s’appliquent dans le gestionnaire de projet IFC, il faut que le traducteur soit définit comme « prévisualisation » (bouton en bas de la liste des traducteurs).

Bravo & Merci du retour Archi.

Bonjour je déterre ce post car j’ai récupéré un fichier Archicad d’un BE et tous les éléments sont par défaut « IfcBuildingElementProxy ». Je les ai modifié à partir de la classification 2.0 (je suis sous la 23) mais impossible de modifier la valeur qui est grisée. J’ai essayé de supprimer la classification et de la réimporter depuis un TPL de Graphisoft, même résultat. J’exporte mon IFC en incluant le réglage mentionné ci-dessus, rien n’y fait. Existe t-il une manipulation qui permette de changer ces « IfcBuildingElementProxy » par des « IfcWall » ou autres dans Archicad ?
Merci pour votre aide.

As-tu vérifié ton traducteur de prévisualisation ?

Bonjour oui j’ai suivi la procédure ci-dessus. En fait ce qui me gêne est de ne pas pouvoir modifier l’IFC des objets dans Archicad. J’ai beau donner la bonne classification « IFCWall » il demeure sur « IfcBuildingElementProxy » qui correspond à l’IFC d’un objet non reconnu ce qui est un comble !
N’étant pas à l’origine du dessin difficile de comprendre là où ça coince.

Pour moi ce genre de problème ne peut venir que d’un mauvais réglage du traducteur de prévisualisation. Il faut vérifier :

  • que la traduction « mur »->IfcWall est bien réglé dans le traducteur
  • que le traducteur que tu as configuré est bien défini est bien celui qui sert à la prévisualisation.

Bonjour
à défaut de pouvoir récupérer le fichier d’origine, je vais creuser cette histoire de traducteur.
Merci et bonne journée.