Import terrain DWG dans Archicad

Bonjour à tous,

J’ai reçu pour un projet un DWG avec le plan d’implantation des terrains pour mon bâtiment.
Il y a dessus des informations de niveau qui me sont nécessaires.
Pouvez vous me dire comment faire pour importer ce DWG et avoir un maillage dans Archicad?

Merci à vous

Désolée pour le retard, de réponse mais je me dit que ça peu peut être servir à d’autre.

Si vous avez reçu un dwg d’un géomètre, demandez lui également le fichier txt.
C’est un fichier texte qui comporte les données du terrain en x,y et z.

Ensuite ouvrez archicad ->Fichier-> Intéropérabilité ->Placer maillage selon donné géomètre → allez à l’emplacement de votre txt. et cliquez dessus.

Après ça vous devriez pouvoir le voir en 3D et les points du maillage devraient même avoir la vrai hauteur NGF.

Bonne journée

Bonjour, la question est un peu tardive mais lors de l’import de mon fichier TXT malheureusement seulement une bande « partielle » du terrain est importée … Pourriez-vous m’indiquer comment vérifier mon fichier .TXT ?

Bonjour, si vous êtes parvenu à faire un maillage avec le fichier TXT dans archicad c’est que le fichier est correct, sinon vous n’auriez pas pu le créer.
Je pense que dans votre cas si vous n’avez pas tout le terrain c’est que votre fichier TXT est incomplet et ne représente qu’une partie de votre terrain.
Vous n’avez pas plusieurs fichiers TXT pour ce terrain? ou un excel qui repend tous les points du relevé géomètre?