Export de nouvelle propriété

Bonjour
J’ai créé de nouvelles propriétés me permettant d’affecter des hyperliens vers des fichiers pdf pour un dossier DOE aux éléments 3D de mon modèle.
je n’arrive pas à les faire apparaitre sur le fichier IFC exporté à partir du fichier pln pour une lecture sur un BIMVIEWER comme SOLIBRI ou BIMCOLLAB
j’ai un peu essayé tous les traducteurs. J’en ai créé un à partir de l’export général en demandant la conversion de tous les éléments 3D avec annotations, de toutes les propriétés et classifications , mais cela ne marche pas.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Philippe

Bonjour ,

Une propriété Archicad n’est pas une propriété IFC. C’est normal qu’une propriété « personnalisée » n’apparaisse pas dans les traducteur par défaut.

Avez-vous mappé votre propriété via le traducteur pour la convertir en propriété IFC ?

Merci de votre éclairage
Je ne sais pas ce que veut dire mappé, je ne l’ai donc certainement pas fait

Cordialement

Le verbe mapper, c’est un anglicisme tiré du mot « map », c’est à dire carte. Ça consiste à configurer le traducteur pour que les bonnes données aillent dans les bonnes propriétés et les bon Pset.

Dans Archicad, ça s’appelle « Correspondance propriété pour exportation ». Vous trouverez plus de détaille ici :
help.graphisoft.com/AC/23/FRA/i … ta_Mapping

Merci beaucoup du temps consacré à me répondre
Je n’arrive toujours pas avec cette méthode.
Par contre j’ai trouvé un moyen très simple qi consiste à créer une nouvelle propriét IFC directement dans la fenêtre propriété de l’élément en cliquant sur « gérer propriété IFC » C’est plus simple

Merci encore

Philippe

Je vous conseil de lire le guide des échanges IFC édité par GRAPHISOFT : archicad.fr/vient-de-sortir-le- … chicad-22/

Ça reprend les différents outils pour l’import/export au format IFC.

Bonjour

Je l’ai télécharger
Je vais le lire

Encore merci