Export Gbxml

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours un moyen d’exporter un fichier archicad en gbxml, pour tester les imports dans les logiciels de calculs thermiques.

Je n’ai trouvé des infos que dans la langue de shakespeare, qui m’indique la présence d’un addon gratuit édité par cadimage… Mais je ne le trouve nulle part en téléchargement.
Les seules alternatives que l’on trouve sont un export en ifc, à récupérer dans révit pour le réexporter en gbxml. « Petit » soucis, il faut une licence REVIT. Une paille…

Depuis, je suis dans l’impasse… Quelqu’un à cet addon miracle quelque part ? Ou un lien quelconque vers une marche à suivre claire, et peu dispendieuse (en argent, et en temps) ? :mrgreen:

Bonjour,

L’extension Cadimage fonctionne pour la version 18 uniquement.
La version ARCHICAD 20 exportera directement au format gbXML ainsi qu’au format PHPP.
Pour le calcul thermique et RT2012, il existe également ClimaBIM (Calcul direct à partir d’ARCHICAD et du moteur de ClimaWI)

Bonjour,

Merci pour votre réponse très rapide !

J’ai plusieurs versions d’archicad au bureau, notamment la version 18… Je dois donc pouvoir installer cette fameuse extension. Mais est elle gratuite et téléchargeable ? (où ?)

Ou vivement Archicad 20, sinon !

ClimaBIM me pose à peu près le même soucis que de passer par REVIT, vu que je travaille avec pleiades et comfie pour mes calculs rt et thermique…

Bonjour,

Malheureusement le plug gbXML pour AC 18 de Cadimage semble ne plus être disponible…