julien93
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Problème de bruit (Fireflies) sur mon rendu avec shader neon sur ARTL 7

Wed 10 Oct 2018 06:28

Bonjour voici mon rendu avec artlantis 7 et j'obtiens des fireflies ( point blanc moucheté ) sur l'ensemble de mon rendu.... je suis certain que cela vient des lumières avec le shader NEON mais je n'arrive pas à améliorer le rendu ( je ne peu rendre cela à mon client ...).
avez vous des idées car je n'ai jamais eu cela avant le version 7 ?
merci d'avance.
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CamilleSarrut
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Joined: Tue 20 Oct 2015 08:41

Re: Problème de bruit (Fireflies) sur mon rendu avec shader neon sur ARTL 7

Wed 10 Oct 2018 08:36

Bonjour,

Comme répondu dans le Forum anglais, essayez de faire le rendu en décochant "Arrière plan amélioré".
Tenez moi au courant.

Cordialement,
Camille Sarrut
Abvent R&D

julien93
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Re: Problème de bruit (Fireflies) sur mon rendu avec shader neon sur ARTL 7

Wed 10 Oct 2018 09:16

je vais essayer je vous tient au jus
merci

julien93
Posts: 4
Joined: Tue 9 Oct 2018 18:57

Re: Problème de bruit (Fireflies) sur mon rendu avec shader neon sur ARTL 7

Wed 10 Oct 2018 10:16

après essais aucune évolution du problème le grain et encore présent.

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CamilleSarrut
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Joined: Tue 20 Oct 2015 08:41

Re: Problème de bruit (Fireflies) sur mon rendu avec shader neon sur ARTL 7

Thu 11 Oct 2018 17:51

vraiment aucune ?
pouvez-vous attacher les deux rendus, avec et sans "Ciel amélioré"

Le bruit vient des néons, comme vous vous en doutiez.
Essayez en baissant l'interpolation à 1 et en augmentant l'échantillonnage des lumières à 5.
Mais surtout, Il faudrait aussi que chaque tube neon ai une matière différente, je ne sais pas si c'est le cas.

Si ce sont des instances d'un même objet, il faut que vous utilisiez des matières indépendantes.
Pour cela, activez l'inspecteur objets, sélectionner une instance dans la preview et faite un clic droit pour afficher le menu contextuel et sélectionnez l'item "utiliser les matières indépendantes":
matière_independantes.png
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Comme cela vous aurez une matière néon par instance ce qui va circonscrire la dimension du néon à l'instance, sinon le volume du neon englobe toutes les instances.

Si ce ne sont pas des instances d'objets alors il faut utiliser le réaffecter matière, et créer une matière pour chaque géométrie de néon.

Tenez moi au courant.
Camille Sarrut
Abvent R&D

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