GRGRGRGR
Posts: 4
Joined: Thu 2 Feb 2017 14:40

RASLEBOL DE ARTL 6,5

Mon 23 Oct 2017 15:25

ARTL VER 6.5.2.12 EN VRAC en espérant ARTL V15.2.20.369, alias le messie:
Certes les images sont plus jolies mais à quel prix !
Alors :
Raz le bol de cette version qui encore une fois apporte plus de problèmes que de capacités à TRAVAILLER DANS UN MONDE EFFICACE ET QUI PERMET EN ALLANT SE COUCHER LE VENDREDI SOIR DE RETROUVER LE LUNDI MATIN UN OUTIL FIABLE.
Raz le bol des curseurs lumières, néon etc à déplacement hyperboliques : de 1 à 49599 il ne se passe rien et de 49600 à l'infini il faut attendre 3 plombes avant de voir un néon noir.
Raz le bol de la disparition du curseur ambiant qui permettait de simuler facilement des tas d'effets, néons, lumières, écrans tv, panneaux lumineux etc..
Raz le bol des disfonctionnements du canal alpha qui laisse les masque à moitié visibles.
Raz le bol de la fenêtre matière qui renvoie toujours en bas de colonne au lieu de rester en place, là où l'on travaile
Raz le bol de cette interface y en a partout (sur mac)
Razl le bol de la fenêtre 2d qui n'offre plus qu'un seul réglage indigent.
Raz le bol des différences entre preview et rendu.
Raz le bol des plantages récurents.
Raz le bol de cette lenteur pire que les versions d'Atlantis des années 90 avec mac os 6.
Raz le bol de la complexité des opérations avec les médias et du média converter ! Pourquoi ne pas avoir automatisé les mises à jour, quite à créer un dossier anciens médias ! .
Raz le bol des problèmes à l'ouverture d'anciens ( vers 5 ! ) fichiers. Quand il faut reparaméter ses vues, maps, shaders etc.. parce qu'entre temps abvent a tout changé !
Raz le bol de l'organisation du catalogue qui oblige à rester dans la " " " " logique !!!!! " " " " abvent.
Raz le bol de ces commandes, soit disant fines qui ne sont surtout un foutoir où les réglages se modifient, se contrarient, s'annilent sans qu'il ne puisse y avoir de vraies raisons logiques.
Raz le bol de ces soi disants réglages qui ne sont là que pour réparer des défauts qui ne devraient normalement, rationnellement, absolument pas s'y trouver ! Genre réglages: textures, lumières, hémisphères ! Tous ces réglages rajoutés pour faire pro, genre on a mis sur la simca 1000 des jantes larges, des rétro course, des pneux course, repeint les jantes en alu, etc..
Si l'on veut faire du physicaly correct, il suffit d'allumer une lumière ou plusieurs, mais et c'est tout !
On n'est pas obligé de mettre les curseurs au minimum pour sortir des vues, après 2 heures de réglages et de calcul, dans ce qui, dans la version 5 prenait 30 minutes, pour des rendus presque aussi bons ! Ça fait cher le progrès !
Artlantis n'est pas un logiciel d'images de synthèse façon effets spéciaux, les grosses têtes pensantes devraient s'en rappeler.
ARTL 6, 6,5 c'est : voilà votre nouvelle voiture de course, mais, attention pour pouvoir rouler avec il faudra pédaler vite, sinon c'est un tracteur !
Et utilisateur depuis ATL vers 2 j'ai vu le tracteur devenir de plus en plus poussif même s'il est beaucoup plus rutilant.
That's all folks.

atoutplans
Posts: 2
Joined: Wed 30 Dec 2020 12:05

Re: RASLEBOL DE ARTL 6,5

Wed 30 Dec 2020 12:31

La lenteur et les plantages du logiciel sont toujours d'actualité en version 2020..
C'est insupportable !
Cdlt

Return to “Artlantis General (FR)”