Ben21

Re: Problème éclairage Artlantis 2019

Thu 17 Oct 2019 08:49

Merci pour votre réponse.
Vraiment dommage car Artlantis était pour moi un très bon logiciel, simple à utiliser et pas trop cher... avant ce problème d'ombre.

Il me reste plus qu'à rester sur ma version 5, ou à aller voir chez la concurrence ce qu'ils proposent.

portalr81

Sat 9 Nov 2019 17:14

bonjour Ben21,

entièrement d'accord avec toi, la V5 me convenait bien aussi surtout en rapidité de calcul et la fonction nuage masquant le soleil fonctionnait bien.
pour moi le soucis était l'instabilité. cela a été corrigé à partir de la version 6.5. je travail sur Mac et je me demande si artlantis ne fonctionne pas mieux sou windows… concernant l'effet soleil masqué par les nuages, on est condamné à faire des insertions en plein soleil !
config : MacPro 2009, 5.1, 2x6-3.46Ghz, 48 giga Ram, GPU: radeon Vega56, 8 giga de Vram. Sytéme OS.X.14.6

Math 640

Sun 8 Dec 2019 17:29

Bonjour,

Je viens d'acheter la version 2020 d'artlantis, je rencontre le même que vous.
J'étais en version 4 avant sur seven, depuis sur la version 10 pro et je n'ai pas encore eu beaucoup de temps d'y bosser dessus.
La photo placée en arrière plan est très sombre et impossible de la rendre dans son état d'origine... on peut l'éclaircir mais pas lui rendre ses vrais couleurs.
Concernant les ombres idem, faut bien batailler pour arriver à faire quelque chose et c'est pas top. Je me souviens que dans l'ancienne version, il y avait un réglage pour modifier le type d'ombres, nette ou flou qui pourrait régler en partie le problème aussi.
Il faudrait pouvoir régler l’arrière plan séparément de l'objet 3D.
Ce que je trouve dommage également, lors du rendu, c'est qu'on ne puisse pas choisir le type d'extension du rendu, jpeg, psd..... il faut rentrer dans les réglages et idem pour le fenêtre 2D, il faudrait une icône pour choisir la visualisation en mode filaire ou couleur.

@+

Math

CamilleSarrut

Tue 10 Dec 2019 10:46

Math 640 wrote:Ce que je trouve dommage également, lors du rendu, c'est qu'on ne puisse pas choisir le type d'extension du rendu, jpeg, psd..... il faut rentrer dans les réglages et idem pour le fenêtre 2D, il faudrait une icône pour choisir la visualisation en mode filaire ou couleur.
Math

Bonjour,

Ces deux réglages sont disponibles dans le dialogue des Préférences de l'application.
Camille Sarrut
Abvent R&D

Return to “Artlantis General (FR)”