NOUHEN
Posts: 7
Joined: Tue 24 Apr 2018 17:00

Modules d'export

Wed 25 Apr 2018 05:17

La version 7 est bien en ligne et téléchargeable, par contre les modules d'export pour les différents logiciels tiers sont toujours ceux de Novembre 2017 (soit à priori pour Artlantis 6.5)
De plus le module pour VectorWorks 2018 n'a jamais fonctionné pour Artlantis 6.5 --> il n'export pas les texture créées dans ce dernier.
Merci pour vos précisions à ces différents sujets
Bonne journée
:?

User avatar
CamilleSarrut
Posts: 456
Joined: Tue 20 Oct 2015 08:41

Re: Modules d'export

Wed 25 Apr 2018 09:36

Bonjour,

Les exporters sont toujours en version 6.5 car le format de fichier d'Artlantis n'a pas changé, la version 7 peut donc ouvrir des fichier 6.5 et d'ailleurs elle crée des fichiers 6.5.

En ce qui concerne VectorWorks 2018, nous avons demandé une correction au développeur de ce plug.

Cordialement,
Camille Sarrut
Abvent R&D

NOUHEN
Posts: 7
Joined: Tue 24 Apr 2018 17:00

Re: Modules d'export

Wed 25 Apr 2018 15:14

Merci pour votre réponse. Pouvons nous avoir l'espoir que votre développeur avance. La version 2018 de Vectorworks existe depuis Octobre 2017.
Nous ne changerons pas notre façon de travailler (agence d'architecture) sur ce logiciel. Tout est paramètré depuis longtemps en agence. Du coup nous n'utilisons plus Artlantis, mais calculons directement sur VW2018. Dommage Artlantis est plus intuitif . On espérait avec la version 7, mais espoir déçu ...
On attendra donc VW2019 :D

NOUHEN
Posts: 7
Joined: Tue 24 Apr 2018 17:00

Re: Modules d'export

Fri 2 Nov 2018 13:42

Je commence à travailler avec la version 2019 de Vectoworks, et le problème de la version 2018 qui n'avait jamais été corrigé, se retrouve encore ici. C'est quand même incroyable qu'au bout de plus d'un an vous ne soyez pas capable de diffuser un plug-in qui fonctionne. C'est vraiment du fouissage de gueule.
Impossible d'exporter les textures de Vectorworks vers Artlantis. La base même d'un travail collaboratif entre les deux softs. Ne me dites pas que c'est le développeur du plug - Faites votre boulot, on aimerais payer des logiciels qui fonctionne.....

User avatar
CamilleSarrut
Posts: 456
Joined: Tue 20 Oct 2015 08:41

Re: Modules d'export

Tue 6 Nov 2018 11:16

Bonjour Monsieur,

Le plugin de Vector Works n'a jamais exporté les textures vers Artlantis, car ce n'est pas possible de le faire, le développeur de VectorWorks me l'a confirmé aujourd'hui, VectorWorks n'exporte pas ses textures...

Cordialement,
Camille Sarrut
Abvent R&D

NOUHEN
Posts: 7
Joined: Tue 24 Apr 2018 17:00

Re: Modules d'export

Tue 6 Nov 2018 12:57

Bonjour,
Je suis désolé de votre réponse erronée, mais nous utilisons Vectorworks et Artlantis depuis des années à l'agence (depuis le début pour les deux logiciels en fait), et l'export des textures Vectorworks vers Artlantis c'est toujours fait. Jusqu'à la version 2017 de VW et du plugin Arlantis attenant.
D'ailleurs par défaut nous continuons aujourd'hui à travailler sur VW2019, enregistrer en version 2017 pour enfin exporter nos objets texturés vers Artlantis.
Le service technique de VW nous dit que l'export depuis la version 2018 de VW (et du coup 2019 également) ne peut se faire à cause du plugin d'export (livré par vous).
Il serait quand même plus correct de dire que le plugin depuis la version 6 ne fait plus la passerelle entre les deux softs, plutôt que de dire une contre-vérité.
Peut importe qui de Cesyam ou Abvent ne veut plus développer cette fonction, mais soyez au moins transparent envers vos utilisateurs qui payent et utilisent vos produits.
Cordialement

NOUHEN
Posts: 7
Joined: Tue 24 Apr 2018 17:00

Re: Modules d'export

Tue 6 Nov 2018 12:59

Pour faire suite à mon message précédent, vous nous aviez d'ailleurs dit en Avril 2018 , faire une demande auprès de votre développeur pour corriger le plugin.
Bizarre qu'aujourd'hui, cette fonction n'aurait jamais existé !!!!!!

User avatar
CamilleSarrut
Posts: 456
Joined: Tue 20 Oct 2015 08:41

Re: Modules d'export

Wed 7 Nov 2018 17:21

Bonjour,

Oui j'ai fait une demande, mais je n'ai pas eu de réponse, et maintenant il me dit ne pas pouvoir le faire.
Ce n'est pas notre développeur, mais un développeur indépendant qui travaille pour Vector Works et pas pour Abvent !
Camille Sarrut
Abvent R&D

NOUHEN
Posts: 7
Joined: Tue 24 Apr 2018 17:00

Re: Modules d'export

Thu 8 Nov 2018 15:27

Merci pour cette réponse précise. Cela nous permet d'avancer. c'est vrai que comme le plug-in est téléchargeable sur votre site, pour nous, vous en étiez le concepteur. Du coup nous allons me rapprocher de Cesyam. Vous comprenez que le problème est que si la passerelle entre VW et Artlantis n'existe plus, nous seront obligé d'abandonner Artlantis
Cordialement
Bon week-end

User avatar
CamilleSarrut
Posts: 456
Joined: Tue 20 Oct 2015 08:41

Re: Modules d'export

Tue 13 Nov 2018 17:20

Bonsoir,
Je vous transfert la réponse de la personne qui a fait le plugin d'export.
Cette personne est indépendante de Vector Works et d'Abvent, mais elle a développé ce plugin à notre demande.

Bonjour,

Quelques explications pour clarifier la situation: l'export Artlantis dans Vectorworks propose différents modes pour déterminer les matières. On peut utiliser l'information de couleur, de classe ou de texture Renderworks. C'est à dire que c'est à la couleur, la classe ou la texture qu'un shader Artlantis sera associé (dans Artlantis). C'est ce dernier mode dont parle ce client. Il s'agit juste d'utiliser l'information de texture - son nom - pour faire correspondre un shader. En aucun cas la texture elle même n'est exportée et c'est ce que je vous disais en réponse à votre question.
Ce qu'évoque le client est autre chose, l'utilisation du mode texture fonctionne mal depuis Vectorworks 2018, beaucoup de types d'objets ne supportent plus ce mode. C'est du à un bug de Vectorworks que nous avons fait remonter, malheureusement il n'est toujours pas corrigé, je viens de tester avec la toute dernière version 2018 SP5 sortie en fin de semaine dernière. Il n'y a rien à faire pour contourner ce bug, dès qu'on convertit des objets texturés en polygones 3D (pour l'export), ils perdent leur texture.
Il faut donc utiliser le mode couleur ou classe.



Cordialement,
Camille Sarrut
Abvent R&D

Return to “Import & Plug-in (FR)”