mleclaire
Posts: 1
Joined: Wed 20 Jul 2016 11:51

Importation massive de shaders

Wed 20 Jul 2016 11:57

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour effectuer l'importation d'une banque de shaders que j'ai téléchargé (>500 shaders). Sachant qu'ils sont au format jpeg.

Existe-t-il un moyen autre que de les rentrer manuellement un par un pour qu'ils soient reconnus est utilisables dans Artlantis 6 ?

Bien cordialement.

sylvain
Posts: 4
Joined: Fri 21 Oct 2016 13:16

Re: Importation massive de shaders

Wed 26 Oct 2016 05:57

Bonjour,

Aucune idée mais je serai content de savoir si il y a un moyen :)

Merci

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CamilleSarrut
Posts: 331
Joined: Tue 20 Oct 2015 08:41

Re: Importation massive de shaders

Thu 13 Apr 2017 15:12

Bonjour,

Il semblerait que vous voulez importer des textures puisque ce sont des jpeg.
Les shaders au sens Artlantis, sont composés d'un fichier atls et d'un fichier jpg.
Pour accéder à votre dossier de jpeg depuis artlantis et les utiliser comme des textures, rien de plus simple !
Il vous suffit d'ouvrir Artlantis, d'ouvrir la bibliothèque dans une fenêtre en cliquant sur le bouton : "ouvrir la fenêtre catalogue" en bas à droite du catalogue
Puis sélectionner le dossier utilisateur, cliquer dans "ajout dossier"
Sélectionner votre dossier d'images
Vous pourrez ensuite visualiser et Drag&Dropper toutes les images dans le catalogue en activant le dossier utilisateur.
(cf:screenshot joints)

En espérant avoir été clair.

Cordialement,
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Camille Sarrut
Abvent R&D

Carole_BOURSAULT
Posts: 6
Joined: Mon 8 May 2017 13:59

Importation de shaders

Thu 1 Jun 2017 08:23

Bonjour,

J'utilise Artlantis Studio 4 qui n'a pas du tout la même interface que celle que vous présentez dans votre mail.

J'ajoute des texture en appuyant sur le bouton "+" en bas du catalogue. Mais lorsque j'ajoute des fichiers "JPG", celles-ci apparaissent sur mon support (un mur par exple), comme une image.
Est-ce normal ? est ce que je ne m'y prends pas comme il faut ? Ou, est ce que Artlantis Studio 4, ne gère pas les fichiers JPG ? Car avec des Xsh, ça fonctionne .

Merci

Carole

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CamilleSarrut
Posts: 331
Joined: Tue 20 Oct 2015 08:41

Re: Importation massive de shaders

Thu 1 Jun 2017 10:19

Bonjour Carole,

Oui c'est normal qu'une image jpeg apparaisse comme une image sur votre mur, c'est une texture.
texture-deposee.png
texture-deposee.png (195.97 KiB) Viewed 1361 times

On peut régler les paramètres de la texture pour qu'elle soit dupliquée en horizontal et/ou vertical par exemple pour couvrir toute la surface du mur:
texture_duplique-h.png
texture_duplique-h.png (245.56 KiB) Viewed 1361 times

ou on peut aussi agrandir la texture pour quelle couvre tout le mur, mais l'image sera étirée:
texture_etiree_sur_toute_surface.png
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Un xsh est un shader, il s'applique sur toute la surface du mur, un shader est soit basé sur des textures (images jpeg):
xsh.png
xsh.png (485.65 KiB) Viewed 1361 times


soit procédural et dans ce cas il n'est pas basé sur des images:
procedural.png
procedural.png (249.99 KiB) Viewed 1361 times


Voilà, j'espère avoir été claire.
Cordialement,
Camille Sarrut
Abvent R&D

Carole_BOURSAULT
Posts: 6
Joined: Mon 8 May 2017 13:59

Re: Importation massive de shaders

Thu 1 Jun 2017 12:49

Merci beaucoup.

Effectivement, il y a eu confusion entre textures et shaders.
ça n'est pas facile de trouver des shaders en xsh , atl ou png.
Notamment du bardage à cassettes type Trespa.
Si vous avez des tuyaux, je prends. :)

Merci encore
Carole

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CamilleSarrut
Posts: 331
Joined: Tue 20 Oct 2015 08:41

Re: Importation massive de shaders

Thu 1 Jun 2017 13:42

Désolée, je n'ai pas trop de tuyaux, si ce n'est partir d'image de bardage et créer votre propre shader, via l'Outil "Créer le shader à partir de ..."

bonne chance !
Camille Sarrut
Abvent R&D

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