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Importation massive de shaders

Posted: Wed 20 Jul 2016 11:57
by mleclaire
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour effectuer l'importation d'une banque de shaders que j'ai téléchargé (>500 shaders). Sachant qu'ils sont au format jpeg.

Existe-t-il un moyen autre que de les rentrer manuellement un par un pour qu'ils soient reconnus est utilisables dans Artlantis 6 ?

Bien cordialement.

Re: Importation massive de shaders

Posted: Wed 26 Oct 2016 05:57
by sylvain
Bonjour,

Aucune idée mais je serai content de savoir si il y a un moyen :)

Merci

Re: Importation massive de shaders

Posted: Thu 13 Apr 2017 15:12
by CamilleSarrut
Bonjour,

Il semblerait que vous voulez importer des textures puisque ce sont des jpeg.
Les shaders au sens Artlantis, sont composés d'un fichier atls et d'un fichier jpg.
Pour accéder à votre dossier de jpeg depuis artlantis et les utiliser comme des textures, rien de plus simple !
Il vous suffit d'ouvrir Artlantis, d'ouvrir la bibliothèque dans une fenêtre en cliquant sur le bouton : "ouvrir la fenêtre catalogue" en bas à droite du catalogue
Puis sélectionner le dossier utilisateur, cliquer dans "ajout dossier"
Sélectionner votre dossier d'images
Vous pourrez ensuite visualiser et Drag&Dropper toutes les images dans le catalogue en activant le dossier utilisateur.
(cf:screenshot joints)

En espérant avoir été clair.

Cordialement,

Importation de shaders

Posted: Thu 1 Jun 2017 08:23
by Carole_BOURSAULT
Bonjour,

J'utilise Artlantis Studio 4 qui n'a pas du tout la même interface que celle que vous présentez dans votre mail.

J'ajoute des texture en appuyant sur le bouton "+" en bas du catalogue. Mais lorsque j'ajoute des fichiers "JPG", celles-ci apparaissent sur mon support (un mur par exple), comme une image.
Est-ce normal ? est ce que je ne m'y prends pas comme il faut ? Ou, est ce que Artlantis Studio 4, ne gère pas les fichiers JPG ? Car avec des Xsh, ça fonctionne .

Merci

Carole

Re: Importation massive de shaders

Posted: Thu 1 Jun 2017 10:19
by CamilleSarrut
Bonjour Carole,

Oui c'est normal qu'une image jpeg apparaisse comme une image sur votre mur, c'est une texture.
texture-deposee.png
texture-deposee.png (195.97 KiB) Viewed 3704 times

On peut régler les paramètres de la texture pour qu'elle soit dupliquée en horizontal et/ou vertical par exemple pour couvrir toute la surface du mur:
texture_duplique-h.png
texture_duplique-h.png (245.56 KiB) Viewed 3704 times

ou on peut aussi agrandir la texture pour quelle couvre tout le mur, mais l'image sera étirée:
texture_etiree_sur_toute_surface.png
texture_etiree_sur_toute_surface.png (428.54 KiB) Viewed 3704 times


Un xsh est un shader, il s'applique sur toute la surface du mur, un shader est soit basé sur des textures (images jpeg):
xsh.png
xsh.png (485.65 KiB) Viewed 3704 times


soit procédural et dans ce cas il n'est pas basé sur des images:
procedural.png
procedural.png (249.99 KiB) Viewed 3704 times


Voilà, j'espère avoir été claire.
Cordialement,

Re: Importation massive de shaders

Posted: Thu 1 Jun 2017 12:49
by Carole_BOURSAULT
Merci beaucoup.

Effectivement, il y a eu confusion entre textures et shaders.
ça n'est pas facile de trouver des shaders en xsh , atl ou png.
Notamment du bardage à cassettes type Trespa.
Si vous avez des tuyaux, je prends. :)

Merci encore
Carole

Re: Importation massive de shaders

Posted: Thu 1 Jun 2017 13:42
by CamilleSarrut
Désolée, je n'ai pas trop de tuyaux, si ce n'est partir d'image de bardage et créer votre propre shader, via l'Outil "Créer le shader à partir de ..."

bonne chance !