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Ombre projetée d'un shader invisible

Posted: Tue 17 Jul 2018 10:46
by genay.g
Bonjour à tous,
Je recherche une méthode pour projeter l'ombre d'un shader invisible sur le rendu final.
Je m'explique : j'aimerai projeter l'ombre d'un arbre sur une façade sans que celui ci n'apparaisse devant la façade. Me permettant ainsi de l'ajouter sur Photoshop par la suite (avec la couleur voulue, transparence...)
j'ai déjà essayé le shader "invisible" / "ghost", de jouer avec la couche alpha, de cocher/decocher les cases liées aux ombres (recevoir les ombres etc...) .. mais sans sucés.

Merci d'avance pour votre aide

Re: Ombre projetée d'un shader invisible

Posted: Tue 17 Jul 2018 12:15
by CamilleSarrut
Bonjour,

Artlantis étant doté d'un moteur réaliste, il n'est pas possible de projeter des ombres depuis une surface affectée d'un shader invisible.
Il n'y a malheureusement pas de "truc" qui permettrait de faire ce que vous désirez.

Cordialement,

Re: Ombre projetée d'un shader invisible

Posted: Tue 17 Jul 2018 12:19
by genay.g
Merci pour votre réponse. Il me semble intéressant d'envisager cette option pour les futures versions.
Cordialement