calcul de surfaces nomenclature

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème bizarre sur archicad 22.

J’ai fait un simple tableau des surfaces du projet, avec une nomenclature des catégories de zone / noms de zone / surfaces mesurées

et je viens de m’apercevoir que, quand les surfaces ne sont pas exactes au mètre carré près, les chiffres qui se trouveraient après la virgule apparaissent dans la suite des chiffres normaux (ce qui fait que, par exemple, je me retrouve avec 128m2 de toilettes plutôt que 12,8m2 de toilettes). Voir ci-dessous :

J’ai ouvert mon modèle sur archicad 21 et cela me donne ceci :

Donc une puissance à la place d’une virgule, mais c’est déjà un peu mieux.

Savez-vous où je peux régler ce problème, soit pour arrondir les valeurs au mètre carré près ou alors pour afficher une virgule ?

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Bonjour,

Je réponds à ma propre question : dans le menu archicad / préférences de projet / unités de calcul et règles, j’avais réglé le modèle pour ne pas avoir de décimales et arrondir les valeurs de surfaces.

archicad, ne comprenant pas que je voulais qu’il arrondisse les valeurs, a respecté mon choix de ne pas avoir de virgule. cependant, il a quand même mis les valeurs non arrondis censés se trouver après la virgule, ce qui multiplie mes surfaces par dix ou cent fois selon le cas.

je pense qu’il s’agit d’un bug à corriger, car si je cherche à avoir des surfaces arrondies, il faudrait qu’elles soient arrondies aussi sur la nomenclature.

Merci.

Bonjour
Peux tu me dire quelle marque de Zone tu utilises ?

Bonjour,

Oui, j’utilise la marque de zone 01 22.

Bonsoir

— Donc pas un problème de vieille zone non compatible…
— Zone mesurée donc pas de problème lié à une mise à jour mal effectuée…
— As tu effectué le même test avec une nomenclature de base du genre (Ne 04 -Surfaces des pièces par étage) voir si en changeant les règles de calculs de surfaces (mètre carré, O chiffre, pas d’arrondi, valeurs affichées) celle ci s’appliquent bien à toutes tes zones