Création d'un mur avec hauteurs différentes

Bonjour,

Je suis sous Archicad 22 et je cherche à créer un mur avec des hauteur différentes aux extrémités (9,5m à l’une et 18,5m à l’autre) avec « vides ». Comme mon explication est très vague je vous joint une image qui sera plus explicite.
Si quelqu’un peut m’orienter sur une solution… Je bataille avec mon logiciel depuis des heures. :frowning: Merci
Forme Mur.jpg

Bonjour

Pour la pente du haut du mur un toit soit via connecter, opération booléenne ou tailler par toit.
Pour les créneaux des fenêtres réglées en baies libres.

Cordialement

Bonsoir,
Merci de prendre le temps de me répondre
Pourrais-tu me détailler la procédure pour le haut du mur? Je suis un peu perdue

Bonsoir

Pour l’inclinaison du haut du mur, il faut que tu créée un pan de toit unique dont la sous face coïnciderait parfaitement avec la pente du toit du mur.
Façon 1 — Une fois cela fait tu passes dans la vue 3D tu sélectionnes le mur et le toit et via clic droit tu choisis connecter / raccorder éléments à toit unique, il te restera à masquer le calque du Toit
Façon 2 — Une fois cela fait tu passes dans la vue 3D tu sélectionnes le mur et le toit et via clic droit tu choisis Raccorder à toit à pan unique

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta solution, j’ai compris le principe mais je ne parviens pas à incliner mon pan de toiture pour qu’il suive la pente du mur.
Lorsque j’utilise l’outil rotation (en plan ou en 3D); je ne peux pas l’incliner mais uniquement le faire pivoter en le tournant sur lui-même …
Saurais-tu d’où vient le problème?

Je viens de réussir!
En fait je n’avais tout simplement pas sélectionné un toit à un seul pan…
Merci beaucoup!! :wink: