Georeferencement et export DWG

Bonjour à tous.

Je suis confronté à un problème de georeferencement de la maquette archicad.

Je cherche une méthode qui permet d exporter les plans en DWG avec le bon georeferencement issu d un plan geometre

Le point 0 d archicad est situé proche de mon dessin or le point 0 du georeferencement se situe très loin de celle ci.

Je ne veux pas deplacer l ensemble de la maquette aux bonnes coordonnées car mon fichier risque de #lagger#.

Existe t il une méthode pour remplacer l origine 0 d archicad par l origine georeferencé à l export en utilisant les traducteurs.

Je sais que cela existe avec l export ifc mais qu en est il avec l export DWG

Merci d avoir pris le temps de me lire

Je n’ai pas vraiment de réponse sur la « bonne » façon de faire, mais je peux te proposer un bricolage simple et rapide :

Créer un nouveau fichier pln.
Importe ton projet en tant que module.
Décale le en fonction de l’origine souhaité.
Il n’y a plus qu’a exporter.

Salut,

Ton dessin est placé correctement (il doit être proche du point 0.0).

Pour le géoréférencement, utilise l’objet « Point d’insertion ». C’est lui que tu mettras loin de ton dessin afin qu’il corresponde au géomètre.

Bonjour,

Je suis assez régulièrement confronté à ce soucis de géoréférencement des DWG,

Il faut savoir que l’objet « point d’insertion » n’a aucun impact sur le géoréférencement des exports DWG, il agit seulement sur l’export des IFC.
Pour transmettre des DWG géoref, j’exporte les DWG d’archicad, que je place en XREF sur un second fichier sur lequel je géoréférence les DWG exportés.

Cette solution est assez efficace (mais nécessite Autocad). Il suffit d’écraser les fichiers en Xref pour re-géoréférencé ces plans, sans aucune manip’ répétitive.

Espérons tout de même que la 24ème version prenne en charge l’export de DWG géoréférencé!

Bonjour,

Peut être dans :
Option → Préférences projet → Emplacement projet
Renommer Latitude Longitude correspondant au point 0 Archicad ?