SOS TOIT EN TUILE 3D

Bonjour Maître FMR,
Ma réponse ne te convient point, mais tu peux dire ce que tu veux, c’est le TOP. Bon cela dit, ça risque d’alourdir le projet.
Cette tuile, on peut la créer avec le GDL, sur ce coup-là faut effectivement s’adresser à mon Maître FMR qui peut vous faire des objets de premiers choix.
Mais je répète, faut connaître les pureaux et les ournes.

L’ânon.

Je ne suis pas le maître du Gdl m^me si j’en connais quelques bon praticiens, et il faut effectivement connaître les contraintes techniques mais pas seulement.
Je demande juste à voir ta tuile modélisée en forme… :wink:

Un grand Merci à tous,

Mes problèmes persistes, j’ai bien téléchargé le fichier « tuile » de chez « Terreal »,

J’ai récupéré un fichier en « .icf »

j’en fait quoi ? aucun dossier ne l’accepte … :blush:

HELP !! :mrgreen:

Bonsoir
L’as tu chargé dans ton fichier via le menu « Fichier/Bibliothèques et Objets/Gestionnaire de Bilbliothèques » ?
Si non :
Menu « Fichier/Bibliothèques et Objets/Gestionnaire de Bilbliothèques »
Puis dans la fenêtre qui s’ouvre clique sur « ajouter » et va chercher ton fichier .lcf

Merci à vous tous,

De retour sur le sujet je n’ai toujours pas avancé sur mon problème de toit avec des tuiles…
J’ai téléchargé le « Goodies-Suite-21-Fra-3005-1.1dmg »

L’installation c’est faite automatiquement, mais il semble qu’il faille remplir le dossier, comment faire pour y déposer les fichiers tuiles en « .Icf » téléchargés de chez Terreal? :confused:

Voici mon arborescence des dossiers:

Lis juste mon dernier post au dessus du tien…

OK, Fmr, j’y suis arrivé ! :smiley: (merci à vous)

Chez le fournisseur, ils me proposent 4 fichiers à quoi correspondent ils?

Les 2 premiers objets sont la version anglophone de l’objet, le troisième c’est l’objet en français et le dernier c’est la macro commune aux objet Terreal en français (en gros c’est c’est un bout de code qui sert pour plusieurs objets). Tout est écrit dessus.

Il faut donc que tu télécharges (et charges dans ta bibliothèque) les 2 derniers, sauf si tu as déjà d’autres objets Terreal, alors le 3e sera suffisant.

Bonjour à tous, comme Brother j’ai installé cet accessoire, mais là, le grand trou noir, impossible de comprendre comment l’utiliser, il n’apparait pas dans dessin-extras de dessin-accessoires-accessoires de toiture ! Ça ne doit pas être la bonne façon de l’utiliser !!!
Merci d’éclairer ma lanterne .
Je suis sur AC22, les deux fichiers ont été installés dans la bibliothèque.

Archi43 l’avait indiqué dans le second post de cet échange
Il faut télécharger et installer les Goodies depuis le site d’Abvent, Onglet télécharger Rubrique ArchiCAD, Cf Image jointe
Cette installation créera les menus nécessaires dans ArchiCAD.
Attention chaque version d’ArchiCAD possède ses propres Goodies spécifiques, téléchargeable chacun depuis le site d’Abvent.

Merci FMR d’avoir pris la peine de me répondre. Les goodies sont installées, mais effectivement il semble qu’elles ne soient pas à jour, j’ai AC 5009 mais les goodies disponibles sont 3006. Ceci doit donc expliquer celà. A moins que je n’ai pas tout compris ? Je ne trouve pas de menu supplémentaire après installation du conteneur terreal.

Bonjour

Le menu n’a rien à voir avec Terreal.
Le fait que tes Goodies ne soient pas à jour n’est pas dramatique. Pour les mettre à jour il suffit de remouliner la mise à jour 5009 sur ton ArchiCAD Entier.

Est ce que ce ne serait pas plutôt un problème d’environnement de travail ?
Si tu passes ton environnement de travail en Environnement standard est ce que ton menu « Dessin /Extra Dessin/Accessoire/Accessoire de Toit » apparait ?

Oui FMR, le menu apparait bien, mais dans les choix proposés, je n’ai que couverture toit 22 et lambris 22. Je pensais pouvoir trouver les terreal dans le menu options personnalisées : mais je n’ai que les classiques : bac acier, feuille ondulée, feuille trapezoidale, tuile normale etc

As tu chargé dans tes bibliothèques actives les bibliothèques Terreal ?
Ce sera dans un autre objet, dans un autre dossier de bibliothèque.

Je ne sais pas joindre une pièce,
j’essaie çà : http://zupimages.net/viewer.php?id=19/18/9eht.png
mais je pense que la bibli est chargée !!!
Merci Fred de t’intéresser à mon problème .

Archi43 (il n’est pas mauvais, ça fait deux fois qu’il te trouve la solution même en son absence) avait déjà donné la solution ici Les macros ne sont pas suffisantes, il faut aussi et surtout charger l’objet

Merci encore de ton implication dans mon problème, et désolé de provoquer un peu d’impatience.
Bien en fait j’y suis arrivé, mais j’ai dû créer un autre fichier accessoires 22 pour y glisser les .gsm des tuiles pour pouvoir y accéder. L’important c’est d’y croire.
Merci encore :smiley:

Attention TERREAL est une bibliothèque indépendante. Donc il faut la charger en plus de la bibliothèque d’accessoire, sinon ça ne marche pas.

ok

Bonjour à tous,

Je n’arrive plus à trouver sur BIMobject les tuiles canal de chez terreal ref : « Construction_Roof_Terreal_Double-Canal-12_FR ».

Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me transmettre tout le petit pack.

Très bonne journée à tous :wink: