Affichage surfaces des pièces

Bonjour,
je rencontre un problème sur l’affichage des surfaces des pièces. J’aimerai distinguer mes pièce utiles et mes annexes (terrasses et patio).
J’ai bien toute mes zones qui s’affichent mais elles apparaissent groupées par étages.
Malgré plusieurs essais soit toutes les pièces apparaissent soit je n’ai plus rien. Quels sont les réglages des critères à effectuer?

Merci à vous

Bonjour

Dans une nomenclature ?
Si oui il fait que :
1— Que tes zones est un ou plusieurs paramètres permettant de les différencier. celui-ci peut être un paramètre existant dans ta marque de zone ou une propriété créé à l’occasion
2— Créer une nomenclature ou ce paramètre soit appelé suffisamment haut dans les champs pour servir à trier tes surfaces par type

Bonjour,
oui dans une nomenclature.
Mes zones sont bien distinctes elles sont décomposées en surface utiles et surfaces extérieures.
Comment trier mes surfaces pour avoir par exemple:
rdc : surfaces utiles
étage: surfaces utiles
surfaces annexes: surfaces extérieures

Comment rajouter un paramètre en plus sur les zones?

Dans ta nomenclature on listerai les champs de façon suivante :
— Type de Surface
— Etage
— Nom de Zone
— Surface Mesurée

Depuis AC20 le concept de propriétés permet d’associer à des outils (en fait plutôt des classifications…) des paramètres supplémentaires dans ton cas on pourrait créer une propriété que l’on appellerai « type de surface » dont les choix seraient « Surfaces Utiles » « Surfaces Extérieures » avec « A Définir » comme réglage par défaut


Merci! je vais essayer tout ça.