porte

bonjour,
j’aimerais placer sur ma vue en plan une porte de placard qui fais 25cm de large mais le minimum autorisé est de 28cm.
je n’arrive pas à modifier se minimun…
merci !
:slight_smile:

Bonjour,
Quelle version d’AC, quelle bib, quelle porte ?
Ensuite faut bien comprendre que si AC t’interdit, c’est qu’il y a une raison.
Tu as une largeur très petite, est-ce vraiment utile? Tu as des montants, font mini 5cm, qu’est qui te reste (suivant le type de porte) ?
Pour élargir un peu, tu peux mettre ces montants au ras intérieur des murs formant ton placard. C’est à dire que ta largeur de passage utile de ta porte corresponde à ta largeur intérieur du placard. J’essaie de comprendre ton souci avec peu d’infos.
A toi de voir.

L’ânon.

j’ai la version archicad 22, oui ça l’est car je fais un plan pour de la rénovation et le placard est important et la porte fait 250x2130h avec une allège de 110

Bonjour,
Première chose, tes unités, tu pars avec des cm puis tu me réponds avec des mm et des cm pour l’allège. Perso suis habitué car les allèges sont bien en cm et les portes de placards souvent sur mesure sont en mm. Tu as donc une HSP (hauteur sous plafond) mini de 110cm + 2130mm = 0.00323km. Je taquine un peu mais fait attention.
J’ai fait des essais, je n’ai jamais utilisé avec une si petite largeur, pour moi c’est évident que ça coince, mais vérifié quand même. Effectivement, les portes de placards suivant laquelle tu prends, AC t’interdit en dessous de 30 ou 28cm et c’est très très bien qu’il mette des garde-fous. Alors, tu fais comme je t’ai dis. Si à l’intérieur du placard tu mesures 25cm, mets ta menuiserie en fonction de ça (déjà dis au dessus). Sinon, tu mets une porte ‹ ‹ normale › › qui bat sur l’extérieur.
Dans la bib, tu as une porte indiquée 1.1 Fournitures 22 => armoire encastrée 22 et te prends jusqu’à 20cm.
Regarde éventuellement en changeant les dimensions des montants de toutes ces portes, peut-être trouveras -tu ton bonheur. Faut chercher un peu.
Tiens nous au courant, c’est peu courant et utile.

Merci d’avance.

Bonjour,

Si cela fonctionne. Pensez à modifier les dimensions du cadre.

Bonjour Pierre et merci,
Faut point non plus que cela devienne gaufrette, dans la réno, si c’est de la pierre, faudra incruster un vrai cadre pour venir en appui.
Bref. C’est résolu.
Merci du coup de main.