ID 88 : Capacité calorifique trop basse

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un soucis au niveau du calcul énergétique d’un bâtiment sous Archicad.

Lorsque je lance la simulation, j’ai un message d’erreur : « ID 88 : Capacité calorifique trop basse par rapport au transfert thermique ».

J’ai tenté plusieurs choses et rien n’a fonctionné… Quelqu’un aurait-il une astuce à ce sujet svp ?

Merci par avance :slight_smile: .

Marik.

Bonjour,

Je reviens vers vous pour dire que j’ai trouvé le problème.

Je n’avais pas affecté la bonne hauteur à mes zones, du coup je pense que le calcul devait se faire difficilement.

Problème résolu.

Merci à vous.

Cordialement.

Bonjour,
Perso, je n’ai jamais eu ce problème ‹ ‹ ID 88 › ›.
Déjà d’une, et tu l’as bien compris et résolu, les zones. Non seulement leur paramétrage, on va dire ‹ ‹ métrique › › est essentiel, la preuve.
Mais fais attention aussi à leur affectation, zone tampon ou pas. Puis des fois, leurs géométries.
Comme par exemple pour les cages d’ecaliers, ou la zone va du haut en bas; Tu peux avoir des perturbations.
Il y a des combines, comme par exemple, mettre une dalle ‹ ‹ bien fermée › › en verre d’une une très très fine épaisseur.
En verre et très très fin pourquoi, ben si tu fais de la thermique, tu dois le savoir.
J’ai fais des essais il y a longtemps pour comparer avec AWZ.
Pour l’instant, je reste avec AWZ, beaucoup plus convivial et simplicité.
ClimaBim, j’essaie d’avoir un webinar avec M.Pascal FAUCHER, responsable du produit pour savoir où ils en sont avec ClimaBim. Point son, point de lumière de la part d’Abvent. Aurait-il abandonné ClimaBim ?
Même par téléphone, personne n’ose en causer.

A bon entendeur, je vous salue bien bas.

L’ânon.