Skatepark

Bonjour,
Je souhaite faire ou importer un skatepark sur archicad avec un grand bowl.
Je dois l’intégrer dans mon projet. Or je ne trouve pas sur internet.
Merci pour vos conseil
Martin

Bonjour Martin,
Je ne sais point sur quelle version tu travailles, puis si tu veux importer un objet 3DS, ou SKP¨ou OBJ ou autre.
Ou alors de créer ton skate-park depuis Archicad avec les outils coques, maillage, mur, toiture etc…
Je te conseille de prendre un contrat CSE dont tu vas pouvoir bénéficier d’ateliers très intéressant sur les subtilités d’utilisation d’AC.
Je ne suis en aucun cas actionnaire chez Abvent et suis redevable en rien et inversement vis à vis d’eux, simplement un humble utilisateur.
Mais ces ateliers gratuits pour les contrats de service sont utiles pour les anciens comme pour les nouveaux utilisateurs.
Pour créer ton skate-park, tu as l’aide d’Archicad, mais pour le travailler comme tu le veux, y a des combines de booléens et autre manips subtiles.
Ici, ce n’est point de la formation, simplement un coup de pouce.
Perso, je marie toiture ou coque, mur et maillage pour transformer le tout en une forme ou pas, suivant le besoin et si modifs.
C’est à toi de te lancer, ensuite on t’oriente pour finaliser.

L’ânon.

Bonjour,

A partir de 3dwarehouse.sketchup.com/search … login=true
Importez par fusionner le fichier SKP qui devient un objet, puis après l’avoir sélectionner le convertir en Forme.