Choix machine - Workstation

Bonjour,

Il est temps de changer de machine et on me propose :

Une Z440 ou une Z640.

32go de ram pour les 2, une GTX1060, ssd… bref du lourd (à priori :stuck_out_tongue: )

Cotés processeur c’est la que j’hésite :

  • Intel® Xeon® Processor E5-1650 v4 dans le Z440

  • Intel® Xeon® Processor E5-2630 v4 dans le Z640

Alors oui, le Z640 peux supporter un second processeur qui pourrait passé de 10 à 20 cores.
Mais le 10 cores est pas cadencé bien haut…
Et il n’est pas prévu pour le moment un second processeur.

Donc 6 cores rapide ou 10 cores plus lents?

Sinon pas de soucis pour vous pour du Archicad et Artlantis? (version 20 et version 6)

Merci

Personne pour m’aiguiller?

Merci

Bonjour,

La Z640…

Bonjour Pierre,

Merci pour votre avis, je suppose que les 10 cores même un peu plus lent sont donc à privilégié?

Merci mille fois d’avoir pris le temps de me répondre. :smiley:

Puisque la question est posée, je vais en profiter.
Un HP Z2 mini G3 équipée de 16Go de SDRAM permet-il de faire fonctionner Archicad 20 dans les meilleures conditions (eu égard son prix assez bas pour une « station de travail ») ?

Cordialement

Bonjour,

Je n’ai pas testé cet ordinateur, mais il faut plutôt l’équpier d’un Processeur Intel® Xeon® E3 ou d’un Processeur Intel® Core™ i7, ainsi que d’une carte Nvidia dédiée en plus de la carte Intel.

Bonjour,
quelqu’un a-t-il déjà fait tourner ArchiCAD 20 ou 21 sur un HP ZBook 15U G3 ? ( 8 Go de RAM, HDD 1To, AMD FirePro W4190M (2 Go de mémoire GDDR5 dédiée, …)
En raison d’un surcroit de travail, j’ai acheté une licence ArchiCAD complémentaire pour un mois et cette station de travail (que je possède déjà et aux caractéristiques pourtant conforme au minimum requis) plante systématiquement au démarrage d’ArchiCAD, même sur le fichier de départ basique.
Je n’ai aucun problème sur mon HP ZBook Studio G3 (certes plus puissant : 32 Go de RAM, SSD 1To, Quadro M1000M 4Go, …) que j’utilise quotidiennement avec AC 21.
Ma licence court depuis hier tout comme le CDD de l’architecte embauchée pour le surcroit de travail mais le travail, lui , n’avance pas d’un iota :frowning:
D’avance merci de vos réponses.

Phil