organisation BIM TeamWork

Bonjour,

quel est la meilleur organisation pour a gestion d’un projet avec TeamWork. Dans mon exemple, le projet a débuté sur un bâtiment. Celui-ci a été mis sur le serveur Bim afin de travailler en collaboration. Mais le fichier s’est scindé en plusieurs affaires qui avancent par phases différentes. Le problème N°1 c’est qu’en même temps les 3 autre bâtiments ont été rataché au projet. Actuellement je dois gérer 2 mise à l’enquête, 5 bâtiments, et 3 étape de travail sur le même fichier. Le problème N°2 est la taille du fichier, car il fait déjà 2.5Go que pour la partie avant-projet. Sur certains postes, la mise à jour demande une quinzaine de minutes.

Alors voici ma question:

  • est-il possible de gérer les phases de travail de manière propre dans archicad 19-20 dans un fichier BIM
  • ne devrais-je pas travailler de manière plus sémantique afin un fichier de mise en page pour regrouper par étape les informations (pmk ou lien vers fichier)
    helpcenter.graphisoft.com/guides … _drawings/

Quels sont vos expériences ou proposition d’organisation?

Cette réponse vient un peu tard je sais mais il se trouve que je suis confronté à ce genre de soucis.

Je divise le projet en différents sous-projets BIM server. Tous les collaborateurs concernés n’ont accès qu’à l’étape qui les concerne, donc qu’au projet BIM server qui les intéresse, dans mon cas un bâtiment.

Le projet global ne contient qu’un module de chaque bâtiment qui les concerne. Ainsi le projet global reflète toujours l’état de chaque bâtiment. Je suis le seul à avoir accès au projet global.

Pour les amex à venir, je donnerai accès à un utilisateur qui ne peut modifier que les extérieurs (maillages, escaliers, mur de soutènement non porteurs etc)

Lorsqu’il faut produire des élévations globale c’est moi qui m’en occupe (bonne occasion de voir la cohérence de l’ensemble!)

Les différences de niveau sont gérées dans le projet global.

Le parking souterrain global est plus problématique: les quelques répercussions de chaque module sur celui-ci sont gérées par un stagiaire, accès que sur le niveau du parking, messages donnés par les autres utilisateurs…

Edit: quand je dis sous-projet BIM server ça veut dire un projet BIM server inséré comme module dans le projet principal